Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Suzuki revient en... 2015 !

Dans Moto / Sport

Moto GP: Suzuki revient en... 2015 !

C'était dans l'air depuis un moment puisque la nouvelle GSV-R a fait ses tours de piste au Japon. Récemment Randy De Puniet y est même allé pour la soumettre à la question du chrono, une démonstration de l'avancée du projet d'un retour de la marque en Moto GP. Suzuki, qui a quitté le milieu à la fin de l'exercice 2011, va revenir en Grand Prix et aujourd'hui, en Catalogne, le constructeur a lancé ses premiers tests en Europe.


Seulement voilà, à cette bonne nouvelle succède une autre moins réjouissante. Ce retour n'aura pas lieu en 2014, mais en 2015. Ce qui fait tout de même loin et trouble l'avenir, surtout pour des pilotes qui espéraient dans cette démarche pour prendre un guidon officiel.


Le plan est ainsi dévoilé par le communiqué officiel :


Absent de la compétition depuis 2012 et pour une durée de deux ans, Suzuki Motor Corporation a demandé à son team de développement de conduire davantage de tests en commençant par la journée d'essais officiels qui à lieu au Circuit de Catalunya. En réalisant divers tests au Japon et en Europe, Suzuki Motor Corporation se prépare à reprendre la compétition en MotoGP™ à partir de 2015.


Suzuki Motor Corporation se servira du développement de ses technologies de pointe en MotoGP™ pour assurer l'évolution et l'attractivité de ses modèles de série.


Le team chargé des essais et la machine en développement sont les suivants :


Membres responsables des tests en Europe pour 2013 :


  • Team manager : Davide Brivio 
  • Pilote d'essais : Randy de Puniet 

Prototype MotoGP en développement : 


  • 1000cc Quatre cylindres en ligne

Portfolio (13 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

selon moi, 2015 coincide avec la signature de nouveaux contrats pour les 3 ou 4 meilleurs pilotes du moment, alors peut-être qur Suzuki désire faire signer un pilote de pointe.

Par Anonyme

Pas idiot du tout ton raisonnement christian, mais ces pilotes là, en contrat jusqu'en 2014 et en lutte pour le titre vont-ils prendre l'énorme risque de signer pour une moto brute de caisse...???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire