Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Brno: La bataille 2012 a déjà commencé !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Brno: La bataille 2012 a déjà commencé !

Plus que de simples tests, ces essais d'après Grand Prix de la République Tchèque avaient des airs de prélude à une saison 2012 de Moto GP qui s'annonce pour le moins ouverte. La faute à Honda et à Yamaha qui se sont jaugés avec leurs nouvelles 1 000cc répondant à la future réglementation. Et force est de constater deux choses: d'une part l'enthousiasme des pilotes, et, d'autre part, une bataille chronomètrique engagée sans préliminaires. Casey Stoner en sort une nouvelle fois vainqueur mais d'un souffle face au duo des trois diapasons qui découvraient seulement leur monture, au contraire de l'Australien.


Point particulier, Ben Spies s'est immédiatement senti à l'aise en réalisant des temps au tour bien plus convaincants qu'avec la 800 qui a eu aussi droit à une séance de travail. Et encore, le Texan n'a tourné que le matin, pour se préserver en raison de ses soucis physiques qui sont à résorber avant le rendez-vous d'Indianapolis.


Moto GP - Test Brno: La bataille 2012 a déjà commencé !


Dani Pedrosa découvrait aussi la RC213V, et il n'est pas allé au combat. Méthodique, il a passé en revu les deux châssis mis à disposition et s'est concentré sur un gros travail de fond. Il en a été de même pour Ducati qui a laissé en Italie sa GP12 pour se focaliser sur une GP11.1 qui a montré d'intéressantes dispositions lors de la course dominicale. Valentino Rossi a travaillé la répartition des masses et sa position sur la machine tandis que Hayden entamait son aventure avec ce châssis hybride. Au bilan, un bon temps, devant son chef de file.


Chez Tech3, pour une fois, on n'a pas fait l'impasse sur les tests. Edwards a passé en revue une nouvelle électronique et des pneus Bridgestone tandis que Crutchlow a repris ses réglages de début de saison. Un mot sur le projet Suter BMW, précurseur des « Claming Rules Team » avec Kallio au guidon. On est à moins de quatre secondes au tour des ténors et on est dans la fourchette d'une S 1000RR de Superbike. Les progrès sont là, mais il reste encore beaucoup à faire.


Chronos:


01- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 1'56.168


02- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 1000cc – + 0.085


03- Ben Spies – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 1000cc – + 0.138


04. Jorge Lorenzo (Yamaha Factory 800cc) 1'56.727


05. Ben Spies (Yamaha Factory 800cc) 1'57.184


06- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 1.096


07- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP11.1 – + 1.365


08- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 800cc – + 1.423


09- Toni Elias – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 1.735


10- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP11.1 – + 2.098


11- Loris Capirossi – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.219


12- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 800cc – + 2.324


13- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – Suter MVDS – + 3.976


Commentaires (37)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bien voila lorenzo montre a ceux qui en doute de le voir conduire une mille sont rassuré ou emmerdé ,voila et encore il s'en et servi que l'apres midi et stoner avait deja roule ,un bon pilote reste un bon pilote independament de la cylindree,casey et jorge unduo infernal pour la concrence merci a eux

Par Anonyme

hopkins sur la Suter MVDS ferai surement de meilleur temps ...

Par Anonyme

bravo casey quel pilote dani encore une course pourrie pas de chance  c est dommage on aurait vu peut etre une belle bagarre lorenzo dommage ca aurait été chouette ces trois ilotes en lutte pour la 1 ere place sur le podium alors a indiana police au fait ou sont patoche 46 et les autres

Par Anonyme

Les anciennes 1 000 tournaient legerement moins vite que les 800 actuelles ....  et la des le premier test ils tournent plus rapidement ...... quelqu un m'explique ?

Par Anonyme

Thib = électronique sûrement .... Pfff j'espère que ça serait moins présent qu'en 800cc....

Par Anonyme

@Thib : la combinaison electronique + pneu. les 1000 de 2012 ne seront clairement pas aussi "sauvages" que les 1000 de 2006. L'electronique gagne en performance ce qu'il perd en spectacle...

Par Anonyme

pour Thib sa s'appelle le progrès, l'évolution  ! :jap:

Par Anonyme

Je pense qu'en 5 ans les technologies ont légèrement évolué, non ? :roll:

Par Anonyme

c'est pas compliqué, la technologie progresse !!!! comme dans tous les sports mécaniques de haut niveau. les 1000 ça envoi du lourd, surtout chez yam ou ils ont fait un sacré bond en avant ! 1 sec pour spies !!!  yam et honda déjà devant. Les pillotes de grand gabarits seront plus à l'aise, spies, hayden et pedrosa va avoir plus de mal je pense.

Par Anonyme

 Je sais pas, les progrès au niveau châssis et électronique peut être? Et Dovisozio, il ne tourne pas?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire