Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Jerez D.1: Ducati travaille sur la course

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Jerez D.1: Ducati travaille sur la course

1 ' 40.651 et neuvième au final pour Stoner, 1 ' 41.392 pour Melandri et treizième position comme bilan, les Ducati officielles ne s'offusquaient guère de ces résultats moyens après que le drapeau à damiers se soit abaissé sur cette première journée à Jerez. D'abord, et surtout, parce que les GP8 ont passé la journée à affiner leurs réglages de course et n'ont, de fait, jamais chaussé leurs gommes tendres. Ensuite parce que malgré des difficultés toujours réelles, Melandri évolue à présent dans la même seconde d'un Stoner qui, néanmoins, doit seul faire face à des Yamaha M.1 particulièrement en forme.


Mais cette conjoncture n'était pas à l'ordre du jour du Champion du Monde : « Nous avons passé notre journée à optimiser notre mise au point en condition de course. Notre niveau d'adhérence n'est pas encore optimum pour profiter des Bridgestone. Nous avons surtout travaillé la répartition des masses. Je suis content des progrès réalisés. Si le temps de maintient demain, on passera aux essais de pneus, qualification comprise. »


Moto GP - Test Jerez D.1: Ducati travaille sur la course


Quant à Melandri : « En réglage course, j'ai trouvé une bonne géométrie de l'avant qui me permet de faire des progrès. On se concentre maintenant sur l'arrière que je ne sens pas encore très bien avec les gommes usées. Je ne me préoccupe pas des chronos. Je suis certain qu'ils viendront tout seul lorsque j'aurai trouvé la bonnne mise au point. »


Moto GP - Test Jerez D.1: Ducati travaille sur la course


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire