Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Jerez: Gresini se bat contre le temps

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Jerez: Gresini se bat contre le temps

Le team Gresini n'a pas plus trouvé de solution miracle sur ses RC212V que le HRC lui même. L'officiel Dovizioso a souffert et le vaillant Toni Elias n'a pas connu plus de réussite que son collègue, souffrant tout autant d'un récurrent manque d'adhérence que des températures dominicales moins clémentes à Jerez ont exacerbé. L'Espagnol a fini modeste neuvième de la simulation de qualification alors qu'avec la version client, De Angelis a plongé en quinzième position. Une situation qui ne réjouissait guère le patron:


« Nous ne sommes pas à un bon niveau mais nous allons nous employer pour tenir notre rang au Qatar. Nous avons une bonne moto mais pour le moment nous n'arrivons pas à le traduire sur la piste. A Jerez, nous n'avons pas réussi à résoudre nos problèmes. Nous y arriverions sans doute si nous avions plus de temps pour éprouver la moto. Nous savons qu'elle a un gros potentiel mais nous ne sommes pas encore en mesure d'en tirer le maximum. »


Moto GP - Test Jerez: Gresini se bat contre le temps


« Être à 1.6 secondes de Stoner n'est pas enthousiasmant mais au regard des soucis de mise au point que nous rencontrons actuellement, on s'y attendait » avoue Toni. « Mais le plus important est que nous savons sur quoi travailler et il était évident que nous n'allions pas trouver la solution à Jerez. Il nous faut être patient car la moto est bonne et l'équipe est compétente. Il nous faut juste un un peu plus temps pour travailler dessus. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire