Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Sepang: Confiance et sérénité chez Randy De Puniet

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang: Confiance et sérénité chez Randy De Puniet

Avec comme bilan le gain d'une seconde six par rapport à son dernier passage sur ce même tracé de Sepang trois semaines plus tôt, Randy De Puniet ne peut qu'être encouragé pour la suite des événements avec sa toute nouvelle RC212V. Une moto que le team LCR découvre, comme les autres équipes privées du blason ailé, ce en quoi il n'est pas maladroit, la palme de ces tests revenant néanmoins à la jeune structure Interwetten et au débutant Aoyama, il est vrai Champion du Monde 250 en titre. Mais à écouter notre Français, il aurait pu faire bien mieux, jusqu'à se positionner carrément en prétendant du top 6 :


« On a profité de l'analyse des données enregistrées ici début février pour développer la base de la moto, et le bilan s'avère plutôt positif à l'issue de cette seconde séance de tests de l'année, avec à la clé un chrono relativement satisfaisant signé aujourd'hui. On aurait même peut-être pu l'améliorer, d'une demi-seconde je pense, avec un nouveau réglage de suspension choisi en fin de journée, mais il ne nous restait plus de pneus neufs à ce moment-là » annonce ainsi Randy.


Moto GP - Test Sepang: Confiance et sérénité chez Randy De Puniet


« Sur l'ensemble des deux jours, on peut dire que l'on a vraiment bien progressé dans la mise au point des suspensions, le domaine même dans lequel nous nous étions trouvés en difficulté lors des premiers essais il y a trois semaines maintenant. On a également fait une simulation de course pendant laquelle je me sentais vraiment à l'aise au guidon, grâce notamment au gros travail réalisé sur la balance et la répartition des masses de la moto. »


« Il y a bien entendu énormément à faire encore sur cette nouvelle machine, mais la confiance s'installe progressivement et nous allons pouvoir aborder avec sérénité les derniers essais au Qatar après la mi-mars. »


Portfolio (4 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

RANDY DE PUNIET EST NUL A CHIER

Par Anonyme

passe déjà le permis moto gamin

Par Anonyme

19h09 EST NUL A CHIER

Par Anonyme

Randy c'est Randy...  On attend plus rien de lui...  Vaut mieux regarder Sylvain Guintoli en SBK.  

Par Anonyme

Oh mon Dieu, bravo !!!  Joli !!!  Wahou !!!   Tu bandes làààà hein !?  & toi avec quoi tu rimerais vu que tu n'as pas de nom, pas de pseudo...  ben tu rimes avec rien & ton commentaire non plus vu qu'il n'a aucun rapport avec le Sujet...    Encore un individu qui perd de son temps sur sa minable vie à parler pour rien dire....    Quoi qu'il en soit, Sylvain Guintoli avec sa 1000 GSXRnous a offert un terrible spectacle cette nuit en SBK, qui aurait très bien pu gagner la 2ème manche en la menant de bout en bout avec son coéquipier Léon Haslam...  Malheureusement a finit 4ème mais ça promet !  Le championnat va être serré !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire