Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Sepang D.1: On rentre dans le vif du sujet

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.1: On rentre dans le vif du sujet

C'est la reprise des travaux à Sepang pour le Moto GP. Des tests qui ne s'annoncent pas anodins. Chez Ducati, en effet, on va affûter une nouvelle électronique alors que tant chez Yamaha que chez Honda, on va mettre au supplice de nouveaux cadres, en mesure de combattre le « chattering » revenu comme sujet de préoccupation principale depuis que Bridgestone a livré ses nouveaux pneus. Des gommes plus tendres qui chauffent plus vite et restent plus constantes. Mais qui, du coup, font réagir différemment les motos.


La première des trois journées programmées a été perturbée par la pluie en fin d'après-midi et dans ces conditions, seuls Rossi, Dovizioso, Pedrosa, Hayden et Bradl sont partis affronter la piste. Sans, bien sûr, bouleverser une hiérarchie figée depuis 16h00 heure locale et qui plaçait l'incontournable Casey Stoner au sommet.


Comme à son habitude, l'Australien n'a mis que quatre tours à prendre la tête des opérations. Certes, son chrono est encore loin de son époustouflant record d'il y a quelques semaines, mais c'est bien lui qui domine à nouveau la situation. Dani Pedrosa s'accroche en travaillant tant sur la position de pilotage, la géométrie du châssis que sur la gestion moteur. Chez Yamaha, on reste groupés mais encore derrière les RC213V officielles en découvrant un moteur remanié.


L'invité surprise dans le top 5 est Alvaro Bautista avec sa Honda Gresini équipée en Showa. Il devance un Nicky Hayden pratiquement retrouvé qui devance son équipier Vale. Cal Crutchlow s'intercale entre les deux Ducati qui sont à un peu plus d'une seconde de la Honda de tête. Stefan Bradl ferme le top 10 à un Andrea Dovizioso qui n'a toujours pas démontré sa compréhension de la M.1.


Trois CRT accompagnent les prototypes et c'est de nouveau Colin Edwards qui essaie de sauver les apparences en évitant tout juste de prendre quatre secondes sur un tour. Chez Avintia racing, on reste sur une autre planète tandis que Karel Abraham, souffrant de l'épaule depuis sa chute à Jerez est resté au box pour la plus grande joie de Battaini.


Chronos:


01- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 2'01.761 (16T)


02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.244 (35T)


03- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.675 (22T)


04- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 1.058 (23 T)


05- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 1.198 (24T)


06- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.371 (41T)


07- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.452 (27T)


08- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1'484 (36T)


09- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.851 (24T)


10- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 2.059 (31T)


11- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 2.069 (23T)


12- Franco Battaini – Ducati Test Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 3.802 (11T)


13- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 3.925 (15T)


14- Ivan Silva – Avintia Racing – FTR Kawasaki – + 6.718 (19T)


15- Yonny Hernandez – Avintia Racing – FTR Kawasaki – + 7.006 (16T)


Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

seulement 16 tours et il pete un chrono -c est le boss y'a rien a redire -simply the best

Par Anonyme

CRT de merde !!!

Par Anonyme

 A croire au fil des années que les manufacturiers ne savent plus faire des pneus....Le mono marque est vraiment une stupidité!  S'ils veulent faire du mono marque il faut alors: mono cadre, mono moteur, mono alimentation....et là on saurait qui est le meilleurs pilote...dans la mono marque.

Par Anonyme

 @12:39 D'accord avec toi mais bizarrement Pirelli en SBK se débrouille bien mieux que Bridgestone...Je pense que Bridgestone n'a pas fait son travaille correctement cela c'est vu l'année dernière. Il faudrait revenir en manufacturié libre les pneu serai bien plus performant que maintenant.

Par Anonyme

Rossi est encore dans les choux !! hayden est encore une fois plus rapide que lui !! c est honteux apres avoir modifieé de A à Z la Ducati !! C est vraiment decevant , il trouve encore et encore des excuses !! faut qu il arrete !! Stoner toujours MAGISTRAL , en seulement 16 tours il claque le meilleur temps alors que les autres en fond 2 fois plus !!!!!!!!!!!!!!!! Je pensai pouvoir regarder des bagares entre Lorenzo Pedrosa Spies et Valentino Rossi mais apparement c est vraiment mal parti encore pour 2012 !! a moins d un miracle !!!!!!!!!!!!!    

Par Anonyme

Rossi à 1,5 sec!  Faudrait ajouter encore un peu d'alu, même Hayden est devant ah ah ah

Par Anonyme

12:39 + 1 rien a redire..

Par Anonyme

Non le monomarque c'est aussi bien. C'était pénible de voir des résultats de courses se décider en fonction des pneus. Un coup c'était michelin au top, un coup bridgestone... c'était encore plus du n'importe quoi.

Par Anonyme

C'est Honda qui gagne, pas Stoner.

Par Anonyme

Et oui mobylette Stoner c'est le best, y en a qui en doute encore, au moins ça fait rire.         :lol:  :lol:   :lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire