Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Sepang D.2 HRC: L'option pneumatique à plat

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.2 HRC: L'option pneumatique à plat

Il l'a réclamé et il l'a eu. Nicky Hayden a eu le privilège de tourner avec ce fameux moteur à distribution pneumatique qu'il appelait la veille de ses voeux mais en lequel Honda lui même, pour le moment, ne croit pas. Or, force est de constater que cet essai, plutôt que d'éclairer les parties concernées sur les choix à prendre à l'approche du lancement de la saison, a opacifié encore un peu plus la donne. Au soir du second jour à Sepang, le HRC était dans l'expectative, avec un chrono final modeste de son unique pilote valide, réalisé avec l'ancien bouilleur, et alors que la RC212V “cliente” de Randy caracolait en tête.


J'ai commencé la matinée avec l'ancien moteur” déclare le Champion du Monde 2006. “Puis, après 25 tours, on est passé au nouveau. Avec lui, le châssis se comporte mieux. Ce qui est naturel puisqu'il a été construit pour lui. Ce moteur monte plus haut dans les tours, il a plus de couple, mais il perd un peu en vitesse de pointe. Il m'a été difficile de bien le jauger et de trouver mon rythme avec lui car j'étais obligé de renter tous les douze tours pour le faire contrôler. Mais c'est avec lui que l'on doit travailler car il a une plus grande marge de progression.”


Moto GP - Test Sepang D.2 HRC: L'option pneumatique à plat


A la lecture des ces propos, force est de constater que Honda n'est pas au même stade de développement que Yamaha par exemple, qui a opté pour ce concept. Avec, en parallèle, le retard reconnu du développement de la nouvelle CBR pour le mondial Superbike, on se demande parfois ce qui se passe du côté de Tokyo, antre du premier constructeur mondial, rappelons le.


Et maintenant ? “Il faut se réunir et discuter à tête reposée de ce que l'on va faire maintenant, et on choisira le moteur que l'on utilisera demain.” Qui sera le dernier jour de ces tests malais.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire