Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Test Sepang D.2 HRC: L'option pneumatique à plat

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Test Sepang D.2 HRC: L'option pneumatique à plat

Il l'a réclamé et il l'a eu. Nicky Hayden a eu le privilège de tourner avec ce fameux moteur à distribution pneumatique qu'il appelait la veille de ses voeux mais en lequel Honda lui même, pour le moment, ne croit pas. Or, force est de constater que cet essai, plutôt que d'éclairer les parties concernées sur les choix à prendre à l'approche du lancement de la saison, a opacifié encore un peu plus la donne. Au soir du second jour à Sepang, le HRC était dans l'expectative, avec un chrono final modeste de son unique pilote valide, réalisé avec l'ancien bouilleur, et alors que la RC212V “cliente” de Randy caracolait en tête.


J'ai commencé la matinée avec l'ancien moteur” déclare le Champion du Monde 2006. “Puis, après 25 tours, on est passé au nouveau. Avec lui, le châssis se comporte mieux. Ce qui est naturel puisqu'il a été construit pour lui. Ce moteur monte plus haut dans les tours, il a plus de couple, mais il perd un peu en vitesse de pointe. Il m'a été difficile de bien le jauger et de trouver mon rythme avec lui car j'étais obligé de renter tous les douze tours pour le faire contrôler. Mais c'est avec lui que l'on doit travailler car il a une plus grande marge de progression.”


Moto GP - Test Sepang D.2 HRC: L'option pneumatique à plat


A la lecture des ces propos, force est de constater que Honda n'est pas au même stade de développement que Yamaha par exemple, qui a opté pour ce concept. Avec, en parallèle, le retard reconnu du développement de la nouvelle CBR pour le mondial Superbike, on se demande parfois ce qui se passe du côté de Tokyo, antre du premier constructeur mondial, rappelons le.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Et maintenant ? “Il faut se réunir et discuter à tête reposée de ce que l'on va faire maintenant, et on choisira le moteur que l'on utilisera demain.” Qui sera le dernier jour de ces tests malais.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire