Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Test Sepang: Honda pratique l'échangisme

Dans Moto / Sport

Moto GP: Test Sepang: Honda pratique l'échangisme

En novembre de l'an dernier, déjà, on avait failli assister à une manœuvre originale chez le premier constructeur mondial, du genre à partager la même RC212V entre deux écuries différentes. Avec un tour pour le team LCR et Checa, et un autre pour Montiron Konica et Nakano. La faute à un manque cruel de châssis prêt à tourner à l'époque.


Cette fois, Honda a fait mieux. Il a mélangé les pilotes. C'est ainsi que Checa, encore lui, est allé quelques minutes s'égayer sur la KR212V tandis que Roberts Jr, dans le même temps enlaçait sa RC212V. Tout ça pour comparer les sensations et les données entre les deux machines à la mécanique identique. Une preuve, au passage, de la grande considération que Honda porte à Kenny Roberts père, et de l'étendue de son soutien à son aventure.



Le résultat de cette opération n'a pas été divulgué. Mais il se dit que les ingénieurs Honda ont été assez contents de l'expérience tandis que du côté du team américain on reconnaissait avoir encore du boulot.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire