Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Sepang: Randy: "La Honda est plus facile"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang: Randy: "La Honda est plus facile"

Les trois jours de test malais ont eu beau se terminer dans la douleur d'un pouce endommagé par une chute lors de la dernière séance, Randy De Puniet est satisfait de son travail, de son équipe, de son package et donc de son choix. En tête à l'issue de la première journée, il a tenu le rythme lors de la seconde avant de connaître cet écueil en clôture. Une cabriole qu'il ne s'explique pas :


« C'était étrange, je suis arrivé dans le virage à la même vitesse et en prenant le même repère de freinage que lors de mes précédents tours et j'ai perdu inexplicablement l'avant. » Les données télémétriques du team confirment l'analyse si bien que la cause s'oriente vers le panachage effectué juste auparavant entre un pneu avant déjà utilisé et un arrière tout neuf.


Moto GP - Test Sepang: Randy: "La Honda est plus facile"


Ceci dit, ce n'est pas cet épisode qui sape le moral du Français : « Je suis satisfait et ce qui est flagrant est que la Honda est bien plus facile physiquement que ma précédente machine. Par ailleurs, la Honda use moins les pneus. Je travaille à présent avec des Ohlins dont j'essaie d'optimiser l'amortissement arrière lors de la remise des gaz. Après ces cinq jours passés à Valence et à Sepang, je peux dire que j'ai fait le bon choix et qui nous allons encore progresser lorsque nous aurons les dernières évolutions. »


Au passage, malgré l'électronique incontournable dans la catégorie, force est de constater que la sensation du pilote reste tout autant primordiale. Pour mémoire, et Ohlins mis à part qui n'est arrivé que le second jour à Sepang, la Honda LCR que pilote actuellement Randy n'a que très peu évoluée depuis qu'elle n'est plus la compagne de Checa. Un Checa qui l'avait pourtant qualifiée d'une des motos les plus difficile qu'il ait eu à piloter de toute sa longue carrière.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

perdre l'avantc est le pb dont parlait stoner On a pas fini de voir randy au tapis

Par Anonyme

le problème de randy c'est qui s'enflamme tout le temps après des essais prometteur, comme tout au long de la saison 2007 et qu'à chaque fois qu'il s'agit de confirmer le potentiel en course le plus souvent ca se fini par une bourde à l'explication identique..." je comprend pas ce qui c passé, c'est étrange, faudra regardé a la télémétrie je comprend pas..." bref!!! un grand pilote apprend de ces chutes, hors ac de Puniet ,depuis maintenant deux saisons complètes en GP on voit aucune progression dans ses quantités de chutes...

Par Anonyme

vous avez l'air de bien connaitre ce qui fait progresser un pilote et une moto, pour résumer une Honda LCR perdra régulièrement l'avant sans raison et plus un pilote tombe, plus il progresse, mais alors si il progresse il tombera moins donc il régressera... :voyons: ben après ? y retombera, ouh j'ai mal au crâne :confused:

Par Anonyme

c est pourtant la philosofie d un certain dohan mike

Par Anonyme

il n'est pas le seul à avoir chuté et pour connaitre les raisons d'une chute, à part avoir le cerveau directement relié à l'electronique de sa bécane ou avoir la prétention de tout savoir, je ne vois pas comment il pourrait connaitre la raison de sa chute autrement qu'en faisant appel à la télémétrie...dites moi, j'aimerais savoir, j'y connais rien en mécanique vous avez l'air assez pointus que le sujet ;-)

Par Anonyme

Pour être devant faut avoir une bone bécane, un bon feeling avec, avoir une bonne remontée d'info (le ressenti) et surtout...les plus grosse baloches ! ! ! En d'autres termes, être sur le file. Donc forcément des fois....

Par Anonyme

Vous êtes incorrigibles!!! Randy est tombé et ne comprend pas pourquoi, et tout de suite, c'est un nul qui ne vaut pas un clou. Il faut quand même reconnaitre que tous les pilotes Honda (Michelin et Bridgestone) se sont pleind de l'avant de la moto tout au long de l'année. De plus le fait de dire qu'il ne sait pas pourquoi il est tombé, démontre une fois de plus sa grande honnêteté. De plus durant les tests de Sepang beaucoup de pilotes sont tombés :Hayden, Hopkins, Vermeulen, West, Toseland et j'en oubli peut être.

Par Anonyme

C'est marrant il dit que la honda est plus facile que la kawa, sachant qu'il avait dit la même chose pour la kawa, donc je vous dit pas la saison de Randy pour 2008!!!!...........................:roll:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire