Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Tests Sepang 2: Cal Crutchlow est le troisième homme

Dans Moto / Sport

Moto GP - Tests Sepang 2: Cal Crutchlow est le troisième homme

Il a souffert pendant les deux premiers jours qui étaient d'ailleurs le reflet de son précédent passage sur le même tracé de Sepang. Entre Cal Crutchlow et la Honda, ça n'a pas été le coup de foudre d'entrée, mais au cours de la troisième et dernière journée en Malaisie, le Britannique a aussi été le troisième homme sur la feuille des temps. Un déclic qui en a rassuré plus d'un au sein du team LCR:


Cal Crutchlow: “Sur une piste que je n'apprécie pas particulièrement, je viens de réaliser mon tour le plus rapide ici en améliorant mon chrono d'environ huit dixièmes de seconde. Je me sentais vraiment à mon aise et serein sur la machine. C'est un temps plutôt acceptable compte tenu des conditions de roulage ce mercredi.”


“Je suis assez heureux de la façon dont les choses se déroulent mais mon style de pilotage reste encore perfectible. Ma vitesse de passage en courbes n'est pas trop mauvaise, et bien que mes freinages en bout de lignes droites soient relativement corrects, les autres pilotes se permettent de prendre davantage de risques en entrée de virages. C'est simplement une question de confiance. Avec des sorties de courbes plutôt convaincantes, nous devrions pouvoir faire encore mieux.”


“Lors de ma simulation de course, nous manquions indéniablement de puissance de freinage avec la moto - il s'agit exactement du même problème connu par Marc Márquez plus tôt dans la semaine. Comme je l'ai dit, nous avons été sujets à des difficultés en entrée de courbes, ce qui ne m'empêchait pas de rouler convenablement lors de cette longue série de tours mais parfois je devais perdre environ une seconde dans certains secteurs car j'étais incapable avec les freins de ralentir comme j'aurais dû pouvoir le faire.”


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ben oui , un peu vite enterré l an dernier , il ne va pas lacher la poignée

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire