Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Valence: La der s'annonce bien amer

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valence: La der s'annonce bien amer

Quelle saveur aura la finale 2011 du Moto GP à Valence, programmée le week-end prochain ? Un goût amer, sans le moindre doute, après les épreuves subies en Malaisie. Et malgré toute leur vaillance, les catégories GP125 ou Moto 2, qui sont toujours à la rechercher de leur champion du monde, auront bien du mal à égayer un paddock assommé.


Par ailleurs, Carmelo Ezpeleta peut redouter une fois encore une grille de départ clairsemée pour son élite. A priori, les Honda Gresini ne seront là que pour la commémoration et ne devraient pas défier le chrono, tandis que chez Yamaha, les deux pilotes officiels sont d'ores et déjà à considérer comme forfaits. Jorge Lorenzo sera là, mais ne prendra le casque que pour les tests du lundi sur la 1 000cc tandis que Ben Spies n'est pas remis. Pour le moment, le seul soulagement procuré au patron de la Dorna vient d'une équipe Tech3 qui a assuré la présence de ses deux machines malgré l'absence de Colin Edwards, et ce, grâce au pigiste venu de l'AMA Superbike Josh Hayes.


Peut-on imaginer un plateau à treize ? Les hommes des trois diapasons travaillent pour éviter de se présenter avec seulement des pilotes d'essai venus du Japon. Lin Jarvis est conscient d'un problème qui met une fois à jour la stature de colosse au pied d'argile du Moto GP. Qui sur la M1 officielle ? Trop tard pour faire venir Marco Melandri enrôlé par BMW ou Eugène Laverty parti chez Aprilia. Tommy Hill, titré en Grande Bretagne avec Iwata ou Chaz Davies couronné en Supersport avec une R6 sont, en revanche, disponibles. Reste ce paradoxe : tous les pilotes veulent aller en Moto GP, mais le Moto GP n'arrive pas à trouver ses pilotes.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Une fin de saison bien triste et il est probable que je ne ragarde pas les courses mais me contenterais de regardé l'hommage a Marco Simoncelli.

Par Anonyme

Je veux bien y aller moi!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire