Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Valence: Marc Marquez sur le toit du monde

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valence: Marc Marquez sur le toit du monde

Jorge Lorenzo a fait ce qu'il a pu durant un dernier Grand Prix de la saison qu'il a remporté avec la manière. mais ce huitième succès de l'année restera une défaite pour l'officiel Yamaha qui a été contraint de refiler sa couronne mondiale à un Marc Marquez qui s'est contenté de la troisième place.


Le pilote Honda, pour sa première année en Moto GP est devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire. Nul doute que Marc Marquez ne s'arrêtera pas en si bon chemin.


Marc Marquez: « Vous savez… c'est un rêve qui devient réalité ! » a déclaré Márquez après une longue épreuve de 30 tours. « Peut-être même un peu trop tôt, je ne m'attendais pas à réussir dès ma première saison en Moto GP! »


« Je ne peux pas expliquer ce que je ressens, je me suis battu devant tous nos fans avec Jorge et Dani (Pedrosa), qui font partie des meilleurs pilotes de l'histoire du MotoGP. Je tiens à remercier Honda, tous les gens qui m'ont aidé, ma famille… ils sont toujours là pour moi et je ne sais pas quoi dire d'autre mais c'est une excellente sensation ! »


Commentaires (70)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Fantastique ce gamin de 20 ans. Bravo à lui pour ce titre! Et bravo aussi à Lorenzo qui a fait tout ce qu'il a pu avec une YAM qui même si elle etait loin d'etre une mauvaise machine, n'etait sans doute pas tout a fait aussi performante que la Honda cette année, et on sait qu'à ce niveau, un rien peu faire la différence! YAMAHA aurait peut etre été plus inspiré de sortir sa boite seamless un peu plus tot dans la saison. Jorge a tout de même gagné 8 grand prix cette année mais bon c'est le sport.

Par Anonyme

Avec un seul pilote de talent chez yam ,difficile pour lorenzo de battre l'armée honda ,rossi n'etant d"aucune aide ,on l'a bien vu dimanche ,largué comme d'hab -il faut du sang neuf comme chez honda

Par Anonyme

qu'elle talent !!! mais qu'elle injustice pour les autres pilotes de ne pas commencer sur une Honda dès la première année !!! pour la motivation, il y a pas mieux et SVP, dégager Pedrosa et Rossi pour laisser une chance à d'autres pilotes, au moins pendant deux saisons !!! déjà qu'il y à que 4 motos pour jouer devant !!!  avec ces deux champions, les saisons s'annonce bien chiante !!!PS: crutchlow est tomber souvent depuis sa signature avec ducati, es-ce qu'il faut y voir un signe :ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

La chance de commencer avec une Honda???il faut savoir la piloter et gagner hein mon gars...donner la chance a qui?????Chapeau a Marquez, a 20 ans il n'a pas tremblé lors de cette course hyper stressante pour lui...c'est ça aussi.. la classe!!!

Par Anonyme

Lorenzo est bien seul pour défendre les couleurs de Yamaha, il a fait une course fabuleuse (quel mental!) mais Marquez est un mutant!

Par Anonyme

vos connaissances moto sont bien maigre....cracher sur rossi, 9 fois champion...heu, il a 34 ans. Aucun respect fada. De plus, ne pas admettre que MArquez a eu une chance ENORME de debuter avec une honda d'usine, c'est être ignare. Sur une "privé", comme tout le monde par le passé, il est champion de rien du tout, Lorenzo aurait gardé son titre. Donc son "record" de champion precoce, c'est n'importe quoi, Rossi avait fini 2e pour sa 1er année en GP, et c'etait pas une usine, bref, ca n'enlève en rien le talent de marquez, qui est un super pilote, qui sera encore champion plusieurs fois surement, mais il n'avait aucunement besoin de cet avantage anormal, anormal par rapport a l'histoire du Moto GP.

Par Anonyme

 Lorenzo n'a pas "refilé sa couronne"...il l'a perdue !!! ....mais pas pour tout le monde !!! Elle est pour toute l'année prochaine, sur la ptite tête d'un ptit jeune que personne n'attendait là où il est !!! .....les superlatifs me manquent, simplement,  ce mecton me rendra la pillule moins amère quand Valentino ....arrêtera....!!!....et ça s'approche.......   

Par Anonyme

comment peut on être insultant de la sorte avec un grand champion comme Rossi , avec un titre comme ça , pas encore journaliste quoi que ..... au niveau du respect  qu ont certains ?

Par Anonyme

rossi grand champion :::::::::::::::::::::je découvre !!!!!!pour moi un tricheur qui a usurpé  6 titres de 2000 à 2005:roi:

Par Anonyme

Marquez est un phénomène, il va battre tous les records!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire