Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP : Valentino Rossi a du mal à se faire aux nouvelles qualifications

Dans Moto / Sport

Moto GP : Valentino Rossi a du mal à se faire aux nouvelles qualifications

C'est un fait et il est d'ailleurs bien volontiers reconnu par l'intéressé. Il faut que Valentino Rossi élève son niveau de jeu avec la Yamaha pour répondre aux attentes d'un peuple moto tout entier. La concurrence, elle, n'attend pas, et de Marquez à Crutchlow, les jeunes pousses poussent alors que lui s'émousse. Jeremy Burgess, son mentor, a fait allusion à son âge pour expliquer qu'un nouveau titre est du domaine du rêve, une situation civile que le « Doctor » diagnostique aussi comme un écueil. Mais il ne veut pas lâcher l'affaire pour autant, face à une adversité qui se révèle aussi dans le nouveau déroulé des qualifications.


« Nous devons être plus rapide à commencer par le samedi après-midi » a déclaré Vale. « Je ne suis pas assez fort à ce jeu alors que les autres pilotes sont capables d'améliorer de façon plus significative leurs chronos. Nous devons travailler pour nous assurer les deux premières lignes. » Sur la piste, il explique la difficulté de l'exercice :


« La difficulté principale se situe dans les quinze dernières minutes. C'est très difficile de saisir le bon moment pour aller sur la piste. Vous devez à la fois attaquer, mais aussi prendre garde que personne ne vous suit. Si vous êtes rapides, et que vous êtes un bon sillage, deux ou trois pilotes qui vous suivent peuvent se retrouver devant vous sur la grille. C'est avant tout une question de stratégie et d'opportunité d'avoir un tour clair tout en ayant personne derrière vous. »


Mots clés :

Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Stratégie, sillage, reflexion .........  c'est bon arrete la pignole Vale, faut juste tourner la poignée dans le bon sens      :ddr:      et puis reves pas, aujourd'hui, ceux qui vont vouloir choper une roue, ce sera celle de Marquez, Lorenzo et Pedrosa .....  car choper la roue de Rossi ne garanti pas un bon tour chrono, si c'est pour etre qualifié 7 ou 8   :bah:

Par Anonyme

Je ne vois vraiment pas ou est le problème!!!Nous serons tous VIEUX un jour non????Vous aussi Mr Lecondé.Faire ce que Rossi fait maintenant et bien chapeau.On l'as vu hier un gp difficile pour tout le monde il est juste derrière les 3 Dieux.Et les Ducati hein ho la la et Crutchlow il fait comme Depuniet maintenant!!!!Et Bautista il a encore bien manqué hein,je vois que certains jeunes ont encore beaucoup de travail.

Par Anonyme

:bien:bien vu , venon : rossi nous montre qu'il n'est pas si loin .....et si je le compare à spies avant qu'il ne se brise , c'est dejà mieux sans compter que sa moto à la meme couleur que celle de lorenzo mais n'a pas la meme performance : 2ème pilote  .....le championnat est encore long ! Avec autant de prétandants et de brize fer hum ?!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Rossi n'a en effet pas la meme moto que Lorenzo ......  c'est bien la meilleure ça          :ddr:         Rossi est juste moins bon, c'est tout, et il a ses reglages (qui sont visiblement moins bons aussi)

Par Anonyme

MOUHAHAHAHHAAAA Jeangiskhann .......  oui bientot la M1 de Rossi sera moins bien que les Tech3, et c'est forcément pour ça que Rossi est derrière Crutchlow .....  ça ne peux en aucun cas etre qu'il pilote moins bien .......   (j'vous assure, les pro-Rossi, quesque je me marre en lisant vos posts        :D   )

Par Anonyme

Rossi est moins bon que Lorenzo,c'est normal non ????Quand Lorenzo aura 34 ans on dira la meme chose,mais il a déjà fait savoir qu'il ne s'éternisera pas en gp,comme Stoner quoi, ils sont bons mais ils de durent pas longtemps.

Par Anonyme

Vaux mieux ne pas durer longtemps, que se ridiculiser en piste .........  :bien:

Par Anonyme

et l'anonyme de 11h18 tu ne serais pas un peu consitpé avec l'affaire te  lisant de la sorte hein? a

Par Anonyme

14:13 il n'a pas été ridicule loin de la,c'est pas comme votre Fameux Depuniet qui se vautre a chaque fois qu'il veut suivre Espargaro qui il est vrai a du talent lui.

Par Anonyme

Rossi avait fait monter un mur pour pas que Lorenzo puisse disposer de ses réglages, aujourd'hui la situation est inverse et pourtant Lorenzo n'hesite pas a faire profiter Rossi de ses réglages : on voit bien la différence de mentalité entre les 2 et surtout cela prouve que Jorge est serein car il sait qu'il est bien meilleur pilote que son coequipier

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire