Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP : Valentino Rossi a-t-il trouvé la solution à Aragon ?

Dans Moto / Sport

Moto GP : Valentino Rossi a-t-il trouvé la solution à Aragon ?

La colonie japonaise du Moto GP est en test actuellement sur un tracé d'Aragon d'abord choisi par Honda pour soumettre à ses pilotes la version 2014 de la RC213V. Le HRC et ses ouailles ont été rejoints par le team Yamaha officiel et l'équipe test Suzuki, et au bilan de l'expédition, ce sont les pilotes de la M1 qui ont apparemment le plus appris. A commencer par un Valentino Rossi quasiment extatique à la sortie de l'exercice.


On rappellera que le « Doctor » ne s'est toujours pas qualifié sur une première ligne dans cette saison où il ne compte qu'un seul podium, conquis au Qatar. Depuis, l'Italien essai de suivre le trio de tête composé de son équipier et des deux pilotes du HRC. Sans succès, ainsi que l'a cruellement démontré le dernier rendez-vous en Catalogne.


Mais les choses vont peut être changer. A Aragon, en effet, Vale a affirmé qu'il avait trouvé ce petit quelque chose qui va lui permettre de hausser son niveau de jeu. Même si, à l'issue de ces tests, il s'est encore résolu à terminer derrière les trois Espagnols : « Nous avons modifié un peu les réglages mais aussi la fourche. Je suis à présent plus confiant dans mes freinages. Je peux freiner plus fort et plus efficacement. Pour moi c'est une évolution majeure » a-t-il insisté, bien qu'à près d'une seconde de son binôme Lorenzo qui signait un nouveau record de la piste espagnole. « On a aussi essayé le bras oscillant que Jorge a et quelques petites choses. Nous avons maintenant un bon ensemble qui me permet de bien freiner. »


« Je suis vraiment content car jusqu'à présent, je n'avais pas ses sensations. J'étais toujours à la limite. C'est important pour les qualifications où vous devez attaquer fort sur les freins. C'est d'autant plus encourageant qu'Aragon n'est pas une de mes pistes favorites. Nos temps au tour ont été excellents et je suis impatient d'aller à Assen pour confirmer ce progrès sur un autre circuit. »


Mots clés :

Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et voila l'aveu, c'est bien avec les pièces Lorenzo que la moto va mieux, merci Rossi de ton honneteté       :D        mais t'es toujours à 1seconde du boss chez Yamaha actuellement   (un peu comme quand t'avait la Ducat quoi, finalement, c'était peut etre pas la moto qui était si mauvaise   ??!!)

Par Anonyme

si yamaha a bien sorti la tete de l'eau c'est bien grâce à lui et pareil pour lorenzo si il a ce niveaux aujourd'hui cest bien parce que rossi lui a laisser la bonne moto avec les bons reglages avant d'aller chez ducat

Par Anonyme

 Si si c est bien là ducat quand on voit qu' il font des résultats pire que vale ha si ils sont compétitifs sur un tour après il prennent 30 sec au final donc rien ne change et les pilotes ducat l avouent aussi....ils sont au pied du mur comme ils le disent....allez vale

Par Anonyme

mon pauvre, tu dois avoir 14 ans (peut-être moins, en tout cas guère plus), ou tu dois t'intéresser à la moto depuis si peu longtemps que tu ne connaîs rien de ce sport. Bref, il y en a tellement marre de cette gue-guerre pro VS anti rossi à la con que tu ne mérites pas que l'on te donne ne serait-ce qu'un apport (sur les centaines qui existent) de rossi en moto (qu'on l'aime ou pas). Bref, la bêtise n'a pas de limite... 

Par Anonyme

Ouic, Donc Rossi doit dire Merci à Doohan de lui avoir laissé une HRC au top    ??   et si yamaha à bien évolué, c'est pas grace à Rossi, mais grace à tout le staff HONDA qui a été débauche de chez le HRC pour aller chez Yam .......  on sait tous maintenant avec le passage chez Ducat et depuis l'arrivée de Lorenzo chez Yam que Rossi n'est pas un bon développeur ....   il a rien fait avec une Ducat qui gagnait avant son arrivée, et fait moins bien que Lorenzo à moto équivalente ......   :jap:

Par Anonyme

C'est comme la méthode Hollande : le tout c'est d'y croire !

Par Anonyme

heureusement que Lorenzo est là pour développer la moto, Rossi peut lui dire merci!

Par Anonyme

14.09 les antirossi son prostoner et on la rage depuis 2008 laguna ...ils n ont pas supporter de voir leur pilote en train de chercher des trucs par terre dans le dernier virage hahahahhaha....ils critique rossi car il a envoyer stoner en congé forcé en 2009 .tu vois y a plus rien a faire pour eux ....les prorossi ne font que ce defendre ...pourquoi non aurait pas le droit d aimé qui on veut ???????????les prostoner on la rage que stoner n est que 2 titres et alors que le boss (sa c est pour les ennerver vue les conneries qu ils racontent ) en as 9 titres...alors ils trouvent des excuses hahaha ....le respect voila ce qu il vous manques

Par Anonyme

 AU fait , il est toujours largué, ça ne changera jamais, il atoujours qqches qui ne va pas, mais ce n'est jamais de sa faute.

Par Anonyme

La gueguerre c'est bien les prorossi qui se sont faits une réputation de hooligan du web en dénigrant systématiquement les adversaires de Rossi. Là ils ont la monnaie de leur pièce,  2 ans chez Ducati ou Rossi n'a rien gagné, combien de posts antistoner a t'on pu lire quand  il était chez Ducati et ensuite chez Honda, les 2 années de Rossi chez Ducati ont fait beaucoup de bien au motogp. De retour chez Yamaha, il est systématiquement derrière son coéquipier que beaucoup de prorossi avait aussi critiqué, on espére bien sur le meilleur pour Jorge.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire