Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Vingt motos sur la grille en 2009 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Vingt motos sur la grille en 2009 ?

Le plateau 2009 de Moto GP arrivera-t-il enfin à atteindre les vingt concurrents que la saison 2008 n'a pas réussi à réunir ? C'est du moins ce qu'espère une Dorna qui attend la confirmation d'une troisième Kawasaki engagée par le team Aspar qui réaliserait son ambition d'accession à l'élite, tandis qu'une septième RC212V serait dans les cartons suite à la scission entre les écuries JiR et Scot. Une perspective néanmoins à mettre encore entre guillemets si l'on se rappelle que Honda n'a jamais été favorable à un effort supplémentaire pour étoffer la grille de la catégorie.


Si les destinations des pilotes de pointe peuvent quasiment être considérées comme figées, les places dans les structures privées sont encore à disputer et font l'objet de négociations serrées. Une conjoncture qui s'est compliquée avec le grand retour en forme de Toni Elias, auteur de deux podiums successifs qui ont fait remonter instantanément sa côte auprès des décideurs d'Alice Team. Alors que Jorge Martinez s'apprêtait à l'enrôler pour une bouchée de pain pour le mettre sur sa ZX-RR, voilà que Toni prend sa revanche et fait monter les enchères.


Moto GP: Vingt motos sur la grille en 2009 ?


Le cas Ben Spies sera réglé peut être dès le rendez vous d'Indianapolis et par Honda, alors que Takahashi devrait être récompensé de sa fidélité au blason ailé. Mika Kallio et Niccolo Canepa sont toujours en course pour un guidon Ducati qui devrait immanquablement échapper à notre Sylvain Guintoli. Pour le Français, c'est un programme en mondial Superbike avec Yamaha qui se profile.


Profil 2009:


Yamaha Factory-


Valentino Rossi-


Jorge Lorenzo


Repsol Honda-


Dani Pedrosa-


Andrea Dovizioso?


Ducati Marlboro-


Casey Stoner-


Nicky Hayden


Rizla Suzuki-


Loris Capirossi-


Chris Vermeulen


Kawasaki Monster-


John Hopkins-


Marco Melandri


Honda Gresini-


Alex De Angelis-


Ben Spies?


Ducati Pramac-


Mika Kallio?-


Niccolò Canepa?-


Toni Elias?


Yamaha Tech3-


Colin Edwards-


James Toseland


Honda Scot-


Yuki Takahashi


Honda JiR-


Ben Spies?


Honda LCR-


Randy De Puniet


Kawasaki Aspar-


Toni Elias


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Une Suzuki de plus serai sympa aussi.

Par Anonyme

Pour RDP aussi c'est en "?" je pense! Il est peut être confirmer pour l'an prochain mais vu ce qu'il fait en ce moment on peut se poser des questions...:blague:

Par Anonyme

Tout comme 7h52, j'ai un gros doute pour Randy. Affaire à suivre.

Par Anonyme

Ce ne serait pas du luxe à l'évidence !!!!  

Par Anonyme

20 Motos en 2009 ? C'est gentil de nous donner de l'epoir, mais c'est pas très réaliste.           Aspar parlait d'une Suzuki pour Spies, Puis d'une Ducati pour Bautista, et maintenat d'une Kawa pour Elias, que Alice aimerait garder ....Cette 3ème Kawa, je n'y croirai que quand elle aura pris son premier départ en GP.   Le divorce JiR/Scot, n'apportera pas de Honda supplémentaire, et je me demande même si Honda conservera celle de LCR vu les résultats de RdP. Donc, à mon avis, si Aspar est un doux rêveur comme je le pense, que Honda ferme le robinet pour LCR, ce n'est pas 20, mais 17 motos qui seront sur la grille en 2009. Avantage de 17 motos, cela fera moins de boulot pour le monofacturier choisi.....

Par Anonyme

Et shinya nakano??

Par Anonyme

pour randy le team a dit qu'il voulait rester avec lui l'année prochaine et réglée les probléme de chute en aidant randy mentalment! moi je suis toujours a fond deriére lui! memesi cette année c'est pas la joie sa peut etre que mieu et tout le monde sait qu'il est rapide sinon sa ne ferait pas 3ans qu'il est en moto gp parce que lui n'est pas ariver la grace a des sponsor! pour la kawa je pense que sa se fera mais pas avec elias mais pour la honda de plus je ni crois pas. GAZZZZZZZZZZZZZZZ

Par Anonyme

Sisi De Puniet est confirmé pour l'an prochain. Et son contrat etait de 2 ans et apres le GP de Misano Ceccinello a confirmé que RDP serait la l'an prochain .

Par Anonyme

Apparemment, Nakano sera l'an prochain pilote essayeur chez Honda, à la place d de Tadayuki Okada

Par Anonyme

Randy a de la chance d'avoir signé avec LCR pour deux ans sinon il serait déjà éjecté à la fin de la saison!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire