Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Crutchlow découvre et Spies négocie déjà 2013

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Crutchlow découvre et Spies négocie déjà 2013

Pour peu, on finirait par croire que Cal Crutchlow et Ben Spies ont des destinées croisées. Le premier cité, ci-devant Champion du Monde Supersport, a remplacé le second au sein du team Superbike Yamaha, et voilà qu'après une saison en mondial, mais sans le titre néanmoins, il va à nouveau marcher sur ses traces, cette fois en Moto GP, en prenant sa place dans la structure Tech3.


A ce sujet, il a commencé à découvrir la M1 au Japon, sur la piste d'essai du constructeur, une première expérience d'abord effectuée sous la pluie avec des freins aciers avant de passer au carbone à la faveur d'une piste sèche. Un préliminaire qui a enthousiasmé le Britannique qui n'attend plus que les tests de Valence pour accélérer le rythme sur une machine qu'il a trouvé rigide, vive et diablement évolué du point de vue de l'électronique, le tout avec une puissance certaine mais linéaire.


Mais quid de Ben Spies ? Les hasards de l'actualité ont à nouveau rassemblé les deux hommes puisque de son côté, Yamaha négocie avec le nouvel équipier de Lorenzo pour d'ores et déjà le fidéliser jusqu'en 2013. Lin Jarvis a d'ailleurs un argument imparable pour le convaincre: s'il veut être du développement de la future 1 000cc, il faut qu'il démontre tout de suite ses bonnes intentions sur le long terme à l'égard des trois diapasons.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est le moment de foncer Ben et de prendre la place de Jorge pour 2012!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire