Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo reste dans les murs pour encore deux saisons

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo reste dans les murs pour encore deux saisons

« Yamaha a fait beaucoup d'efforts pour me garder. » Voilà les premiers mots d'un Jorge Lorenzo qui, d'un coup d'un seul, vient de descendre d'un cran la fièvre qui agitait le marché des transferts du Moto GP depuis le Grand Prix de France. Une échéance où Casey Stoner avait annoncé qu'il en resterait là une fois cette campagne terminée. Mettant en ballotage un HRC qui sait que retrouver si vite l'équivalent en bretteur de bitume ne sera pas une sinécure.


Le seul qui pouvait vraiment faire l'affaire était le champion du monde 2010 et un contact par intermédiaires interposés avait été lancé à Barcelone. Une manoeuvre à laquelle Yamaha n'a pas mis longtemps à répondre puisque voilà « Por Fuera » ferré pour deux ans de plus. Une trajectoire qui sent le début et la fin de carrière au sein d'un team d'Iwata dont l'ambiance familiale est aussi mise en exergue pour expliquer cette fidélité.


Jorge Lorenzo a donc signé aujourd'hui un nouveau contrat portant sur deux ans avec Yamaha. Celui qui mène l'actuel course au titre avec vingt points d'avance synonymes de trois victoires en cinq participations cette saison va pouvoir se consacrer tout entier à la conquête d'un second sacre. Et dès le prochain Grand Prix de Grande Bretagne, attendu pour ce week-end, l'Espagnol aura à coeur de fêter ce renouvellement.


Maintenant, quid ? Chez Yamaha, si la tête de liste est maintenant verrouillée, il reste à présent à organiser le reste des troupes et entre le duo installé chez Tech3 et Ben Spies, la partie ne fait que commencer. Au HRC, Dani Pedrosa se retrouve en position de force pour négocier son propre sort alors que le cas Marc Marquez prend du volume. Mais il restera la question du ténor à retrouver. Valentino Rossi ? Clairement, Shuheï Nakamoto, le vice-président adopterait cette solution à reculons. Et puis, si la Ducati n'est pas la moto rêvée par le « Doctor », c'est un guidon en or, au sens économique du terme, qu'il serait difficile de lâcher.


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Donc déja, Rossi n'ira pas chez Yam, de peur de se faire re-plier à machine équivalente par son ex coequipier      :ddr:

Par Anonyme

Vous pensez que dans 2 ans Lorenzo stoppera sa carrière? :violon: On parle de Marquez mais de Thomas Luthi, bien plus méritant une montée en moto GP. Rien ne changera chez Ducati, reste à savoir qui de chez Tech3 sera le co-équipier de Lorenzo. 

Par Anonyme

 Je me souviens avoir lu qu'un lecteur de Caradisiac, devin dans ses moments de solitude, avait prédit que Lorenzo s'en irait chez Honda! Ben il s'est planté le devin, Jorge reste chez Yamaha. Merci Jorge.

Par Anonyme

Lorenzo à fait le bon choix, pas sur qu'avec une honda il soit plus performant  !!! et sans stoner il en serait déjà à trois titres !!! merçi yamaha et merçi stoner :lol: à moi les prochains titres :miam:

Par Anonyme

Le Lorenzo c'est encore dégonflé,il n'ose pas affronter ses adversaires sur autre chose qu'une Yamaha .

Par Anonyme

Le combat l'année prochaine n'en sera que plus intéréssant avec Marquez qui va arriver direct au HRC. (Oui, je sais, normalement, il ne peut pas mais comme les espagnols font des pieds et des mains, nul doute que le réglement va s'assouplir)

Par Anonyme

surtout rossi c'est degonfle de faire une saison de plus avec lozrenzo ,  bon in pensait b=gagne ave la ducati ,perdu aussi, lorenzo,ira chez yam aussi ,eti gagnera aussi ,en attendantbil va enfile quelque prix pour rattrappe rossi et apres chez honda pourb finir ,pas ,foula gueppe ,forza jorgelito

Par Anonyme

et en francais ca donne quoi 20h28?

Par Anonyme

lorenzo c'est le plus fort avec n'importe quoi d'abord si le susine se l'arrache  c'est pas u n pequenot comme toi qu'on vient cherhre ,

Par Anonyme

@16:43 règlement ou pas, Marquez aura une Honda d'usine, avec une déco différente (ou pas) des HRC, comme Simoncelli l'année dernière...  Heureusement d'ailleurs, puisque Stoner s'en va, un peu de nouveauté ça ne fait pas de tort, Pedrosa aura un autre Espagnol dans les pattes, mais peut-être pas aussi performant que Lorenzo, va savoir...  Bradl pourrait revendiquer un guidon HRC puisqu'il ne sera plus un newcomer, mais il n'est pas espagnol...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire