Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: La M1 2010 se dévoile

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: La M1 2010 se dévoile

C'est fait et juste avant d'entamer ses premiers tours de roues avec ses pilotes titulaires, la M1 de chez Yamaha, soit l'une des motos les plus capées de l'histoire des Grands Prix a dévoilé ses batteries pour affronter un exercice 2010 qu'elle espère au moins aussi fructueux que le formidable millésime 2009. Un objectif qui relève du challenge selon l'aveu même de Lin Jarvis, directeur exécutif de Yamaha Motor Racing: « 2009 a été la saison la plus réussie de Yamaha depuis de nombreuses années. Il nous sera difficile de répéter un tel succès mais nous allons essayer ! Nous avons la chance d'avoir deux fantastiques pilotes, Valentino et Jorge, et nous sommes impatients de reprendre notre travail sur la piste. »


Extérieurement pas de grosses nouveautés à signaler tandis que les entrailles de la bête ont été repensées pour faire face à une nouvelle réglementation imposant six moteurs pour dix huit courses. Néanmoins, on constate l'arrivée de deux nouvelles enseignes, qui n'en sont pas tout à fait cependant puisque par Yamaha Indonésie, le blason d'Iwata est son propre soutient pour un marché hautement stratégique pour les trois diapasons et qu'Iveco est dans la mouvance de l'investisseur titre, Fiat. Même si l'on est au premier plan de l'élite, il n'est pas facile de trouver des budgets dans un contexte morose sur lequel le même Jarvis a tenu à insister:


Moto GP - Yamaha: La M1 2010 se dévoile


« Nous avons beaucoup de chance de conserver tous nos sponsors et d'en avoir ajouté quelques-uns. Nous avons aussi conservé tous nos sponsors techniques et nos fournisseurs. Yamaha n'a évidemment pas été épargné par les difficultés posées par la situation globale, mais le Moto GP a une place importante dans le programme de l'entreprise. Le projet Moto GP est très important dans la promotion de l'image de marque et la compétition nous demande de démontrer la puissance de l'entreprise dans l'ingénierie et l'organisation, ainsi que d'exprimer notre passion pour être au plus haut niveau. »


Enfin, le boss a été souhaité la bienvenue aux arrivants:  « Je tiens à accueillir très chaleureusement deux nouveaux membres : Wilco Zeelenberg qui vient de Yamaha Supersport et qui sera le team manager de Jorge, ainsi que Davide Marelli qui sera notre nouveau technicien data. »


Portfolio (3 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

aprés avoir fait durer le suspens pour la présentation,suprise,c'est exactement la meme qu'en 2009 ...A quand le retour aux yamaha toute bleue comme en 2004/2005(bcp plus belle)

Par Anonyme

lol, c'est clair que c'est un peu décevant, les motos sont les même qu'en 2009... du moins exterieurement mias je m'y attendais un peu.  ON ne change pas une équipe qui Gagne...   On peut pvoir sur les images que les 2 motos n'ont pas les mêmes disques de frein. REGARDEZ...

Par Anonyme

L'une doit être équipée de disques carbone pour le sec et l'autre de disques acier pour le mouillé. vivement que ça tourne....

Par Anonyme

Mais non,il y en a une pour rossi et une pour Lorenzo,ce ne sont pas les memes comme en 2009 

Par Anonyme

qu'el dommage toujours avec ce sponsor fiat!:peur:

Par Anonyme

Rossi est sponsorisé par vaseline

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire