Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Les champions du monde espèrent trouver leur sponsor durant la saison

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Les champions du monde espèrent trouver leur sponsor durant la saison

Yamaha a donc présenté ses troupes en Moto GP, pour mieux confirmer qu'elles ne bénéficieront d'aucun soutien particulier dans leur future campagne 2011. Une situation qui mérite que l'on s'y attarde. Car il y a là comme une ambiguïté qui inquiète sur la renommée et donc la santé de l'élite. Sans le moindre titre depuis 2006, Honda a gardé Repsol, Ducati a fait une bonne récolte d'investisseurs cet hiver et il est même jusqu'à l'anonyme Suzuki qui a réussi a fidéliser son soutien économique. Quant au blason d'Iwata, il a beau être bardé de titres et couvert de gloire, il sera bel et bien le seul à ne bénéficier d'aucun intérêt particulier de la part des grandes enseignes de ce monde. A se demander à quoi sert de gagner.


Depuis 2007, les M1 étaient couvertes d'un logo Fiat qui aimait aussi voir son nom associé à celui de Valentino Rossi. Celui-ci parti, la stratégie du constructeur automobile a changé. Une situation que Lin Jarvis commente ainsi: « Fiat a sans doute été l'investisseur le plus honoré de l'histoire avec trois titres mondiaux et autant de doublé en quatre saisons » constate le ponte. « Ils ont changé de politique. A cela s'est ajouté le départ de Valentino Rossi et comme, jusque là, nous avions nos soutiens d'abord en Italie, cela a suscité une baisse d'intérêt. »


« Nous avons discuté avec plusieurs sponsors potentiels et avec des partenaires en Asie ou en Espagne, mais nous n'avons pas trouvé d'accord. Nous commencerons donc la saison avec la couleur bleue ce qui tombe bien au moment de fêter nos cinquante ans d'implication en Grand Prix. »


Cela tombe bien ? Vraiment ? « Il n'y a pas de conséquences négatives à cette situation car elle nous donne une marge de manoeuvre pour nos célébrations. Mais pour le futur, nous sommes prêts à accueillir un partenaire qui voudrait s'impliquer à nos côtés et nous sommes donc ouverts à tout changement. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Fiat, peut être le sponsor le plus honoré chez yam'...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire