Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Rossi visera un podium au Qatar

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Rossi visera un podium au Qatar

Le premier rendez-vous de la saison 2009 du Moto GP au Qatar ne sera sans doute pas le préféré de l'année pour un Valentino Rossi qui reconnaît avoir des difficultés à apprivoiser cette piste de Losail sur laquelle, en revanche, son grand rival Casey Stoner excelle: « Cette piste ne me réussit pas vraiment, ou elle ne réussit pas à la moto, alors notre objectif sera de faire mieux que l'an dernier » a-t-il déclaré. Une précédente édition qui l'avait vu qualifier septième pour terminer cinquième.


Mais c'était alors la période de découverte des Bridgestone tandis que cette fois, le Champion du Monde en titre connait son registre. Si bien qu'il est tout de même confiant sur ce qui l'attend dans le désert le 12 avril prochain: « Je sais que nous aurons des températures plus clémentes lorsque nous reviendrons ici » a promis le pilote Yamaha à l'issue de ses tests nocturnes: « Nous serons plus performants et je pense que je pourrai lutter pour le podium. Je ferai certainement mieux que mon résultat de l'an passé, qui était une cinquième place. »


Moto GP - Yamaha: Rossi visera un podium au Qatar


Pourtant, la conclusion de sa préparation sur ce tracé qatari s'est soldée par une troisième place derrière non seulement Stoner, sur une autre planète avec plus d'une seconde d'avance, mais aussi derrière son équipier Lorenzo. Un bilan que que « Doctor » défend: « J'aurais vraiment voulu rouler plus vite et être ainsi plus proche de Casey mais nous avons perdu de notre potentiel dès que la piste s'est refroidie. »


« En début de soirée nous étions assez rapides mais après, lorsque la température a chuté et que nous avions moins d'adhérence, nous avons eu quelques problèmes. J'étais parti pour faire une simulation de course mais j'allais de moins en moins vite, alors nous avons décidé de conclure et de travailler sur les réglages. Mais je ne suis pas trop inquiet parce que nous savons dans quel sens travailler pour la course. »


Mots clés :

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pas de soucis pour Val, en cas de difficultés Monsieur Bridgestone sera là pour remettre les pendules à l'heure et encore un titre en 2009 pour le plus grand pilote du monde.

Par Anonyme

maryse,rossi titré  en 2009 !!!! c'est vrai ,c'est le mage qui le dit !!!!!!

Par Anonyme

Pour 2009-03-08@14:08  Faut arrêter les fantasmes !! Bridgestone n'a aucun intêrét à la jouer comme ça. Si Rossi devait être avantagé, il semble difficile de le cacher au paddock, et carrément impossible vis à vis d'un Romagnoli qui surveillera de très près ce qui se passe de l'autre côté du mur.

Par Anonyme

14:08 vraiment top le commentaire!!!!!!!!!!!!!!! tu peux pas demander à Mr BRIDGESTONE de piloter la moto avec???? comme çà il sera en plus champion du monde pilote comme il est déjà assuré d'être champion du monde des pneus cette année. Très sincèrement changé de disque les gars. Pour revenir à l'article, Rossi semble tout de même être le mieux placé pour cette course, même s'il est derrière en temps, les conditions risquent de ne pas être les mêmes en Avril et il y a un sérieux doute sur la capacité de Stoner à tenir un run de plus de 20 tours à un rythme très élevé quant bien même ce circuit rapide lui est favorable. A voir, en tout état de cause en terme de chronos il y a embouteillage, si sur les courses c'est confirmé cela devrait être très sympas à voir...............................mais aussi peut-être chaud.

Par Anonyme

Pourtant 2008 prouve les dires de 14:08, donc les mecs arrêter de fantasmer.

Par Anonyme

J'ai vraiment hâte de voir Stoner et Rossi en course au Qatar. Entre l'un qui ne pousse jamais tant que ça aux essais pour cacher son potentiel et l'autre qui explose tout le monde en 5 tours et rentre aux stands : c'est la guerre psychologique à outrance ! Stoner tiendra-t-il une course complète à ce rythme ? Rossi prend-t-il un départ pour se contenter d'un podium ? Pff !!!! Trop dur d'attendre...

Par Anonyme

Forza Vale , t'es le meilleur :bien:

Par Anonyme

Il m'a trop fait rire le post de omar et fred, j'ai tout de suite vu le mage avec la tête d'Ezpeleta, j'en ris encore.  :lol::lol::lol:

Par Anonyme

Pour  2009-03-09@19:54  ça veut dire quoi taphrase au sujet de 2008 ? Tu peux nous expliquer et argumenter s.t.p. parceque là, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire....

Par Anonyme

Ce que veut dire 2009-03-09@19:54 c'est que sur 2008 on a bien vu que Rossi avait été avantagé par Mr BRIDGESTONE qui avait fourni à ROSSI leur meilleur pneus et à STONER les plus pourris et que si d'aventures en 2009 ROSSI avait besoin d'un pneu plus mieux bien meilleur, il irait pleurer Mr BRIDGESTONE pour dire ces pneus sont pas bons et beaux et qu'il veut les plus jolis...................................un peu long l'explication je l'accorde mais ce type de coms est très lourd...... Comment leur expliquer que sur les motos il y a des pilotes???????????????????????? d'abord.......

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire