Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Si ça ne tenait qu'à lui Masao Furusawa dirait oui pour que Rossi teste la Ducati

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Si ça ne tenait qu'à lui Masao Furusawa dirait oui pour que Rossi teste la Ducati

C'est l'une des dernières brûlantes questions qui restent en suspens dans les coulisses du Moto GP. Valentino Rossi pourra-t-il essayer, dès Novembre, sa nouvelle Ducati alors que Yamaha le tient sous contrat jusqu'à la fin de l'année. Pour service rendu, la chose paraît entendue, mais laisser ainsi un futur redoutable adversaire s'aguerrir a de quoi bouleverser le moindre des stratèges dans les box. Pour la première fois, un des protagonistes impliqué dans ce dilemme s'est exprimé sur MCN. Et au regard de la mesure de ses propos, fort est de constater que le débat agite du côté d'Iwata:


« En ce qui me concerne, et en tant que fan de Valentino, je le libérerais au profit de Ducati au lendemain du Grand Prix de Valence » annonce Masao Furusawa, qui va aussi bientôt prendre sa retraite. Mais il ajoute aussitôt: « Pour l'instant, je ne peux rien dire. »


Car la question est plus complexe qu'il n'y paraît: « Si l'on se réfère au seul contrat, Valentino ne pourra pas rouler pour une marque concurrente à Valence. Ce n'est pas seulement une question entre Valentino et Yamaha. Il y a aussi à convaincre d'autres partenaires impliqués dans cette aventure. Alors il sera difficile d'autoriser Valentino à faire ces tests. »


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le pilote est une marchandise, pas un copain :pfff:

Par Anonyme

C'est normal qu'un contrat soit respecté même quand on s'appelle Rossi.

Par Anonyme

Si ces adversaires peuvent rouler dès novembre sur leur futur machine , ça se serait dommage de raté ces essais pour valentino , mais sinon je ne vois pas pourquoi Mr Rossi pourrai essayer sa futur machine alors que les autres patiente, je suis pour l'égalité des pilotes.Si Rossi gagne l'année prochaine ,il ne faudrai pas que l'on remette sur le tapis ces essais de novembre ,idem si il ne gagne pas.

Par Anonyme

Un peu facile, pour moi c'est ok, mais ya pas que moi....

Par Anonyme

en meme temps stoner lui pourra essayer la honda des le lendemain du gp de valence et pourtant ducati aussi à des partenaires une belles bandes de faux cul chez yam

Par Anonyme

 Hé calypso et l'autre anonyme, Stoner est sous contrat jusqu'au 31 décembre, mais Ducati le laisse essayer la honda des les essais de novembre.Alors arrêtez de penser que c'est Rossi qui fait un caprice, mais c'est tout simplement yamaha qui nou fait pareil que honda lors du départ du Doctor il y a 7 ans... pov japonais de **** !

Par Anonyme

En fait,Yamaha a déja peur de Rossi chez Ducati:eek:,ça se voit bon sang,ils ont peur de faire la fin de Honda en 2004 quand Rossi est parti chez Yamaha:D on a vu le résultat n'est ce pas monsieur Honda,attention Yamaha,ne l'énérvait pas trop le Rossi,ça se retournerait contre vous et vous le savez très bien:p

Par Anonyme

c'est plutot le depart de Burgess et de son equipe qui a fait que Honda a baissé

Par Anonyme

 L'an prochain le Diable rouge et son N° 46 vous punira tous !!

Par Anonyme

on vera,on vera ça

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire