Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Tech3 réfléchit sur ses pilotes 2012

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Tech3 réfléchit sur ses pilotes 2012

Le partenaire privilégié de Yamaha en Moto GP phosphore en ce moment sur ce que pourrait être ses futurs pilotes pour 2012. Avec un Colin Edwards chef de file cette saison des pilotes à proprement parlé privés, mais que l'on annonce comme sortant de la catégorie à l'issue de cette campagne, et un Cal Crutchlow dont le contrat théorique de deux ans est fragilisé par un manque cruel de résultat depuis Silverstone, il y a en effet possiblement une opportunité pour certains d'intégrer par le biais tricolore la famille aux trois diapasons.


L'objectif premier semble s'appeler Stefan Bradl. Son talent et sa structure financière rendent en effet l'Allemand pour le moins séduisant, au point que Honda est aussi sur les rangs. Futur orphelin d'Iwata en Superbike, comme Marco Melandri aux plans toujours indéterminés, Eugène Laverty est également sur les rangs. Mais Hervé Poncharal pourrait finalement prendre chez lui ce qu'il a plutôt que de s'en aller pêcher ailleurs. En la personne de Bradley Smith qui a l'avantage d'être Britannique, ce qui plait à la Dorna, et qui est bien sûr parfaitement connu du boss.


Une perspective que le talentueux rouquin auteur d'une saison jusque là convenable sur la Mistral 610 avec trois podiums et une première ligne dévoile lui-même chez ses compatriotes de crash.net : « Tech3 envisage de m'intégrer dans son équipe de Moto GP, mais rien ne sera clair avant le Grand Prix à Misano d'ici à trois semaines. J'ai seulement vingt ans et être considéré à ce stade comme un possible pilote de Moto GP est déjà un grand honneur. J'ai aussi la possibilité de rester en Moto 2 et de me battre pour le championnat l'année prochaine. »


On rappellera que Tech3 est aussi le refuge du Français Mike Di Meglio, ancien champion du monde 125. Mais au vu des résultats ces dernières saisons du Toulousain, force est hélas de reconnaître qu'il n'a pas la légitimité sportive de réclamer quoi que ce soit.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Tech 3 devrait miser sur les jeunes pousses prometteuses pour la MGP et bien sponsorisées plutôt que sur des "has been" sans guidon pour 2012.

Par Anonyme

Has been, mon dieu, qu'es ce qu'il ne faut pas entendre ! :bah:

Par Anonyme

Un "has been" qui est tout de même 9ème du championnat du monde...et qui a fait un podium cette année....:love:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire