Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto Guzzi Breva 850 V ie 2006: réduction d'effectif

Dans Moto / Nouveauté

Moto Guzzi Breva 850 V ie 2006: réduction d'effectif

Après s'être adressé à des aficionados proches de la bande d'initiés, Guzzi enrichit son offre afin de séduire un plus grand nombre. Heureuse surprise, réduction de la cylindrée ne signifie pas machine au rabais. L'aspect de la 850 ne trahit en rien la cylindrée, elle a tout de la grosse 1100.


À commencer par le tableau de bord somptueux, un des plus complets du marché. Très lisibles, les informations multiples fournies par l'ordinateur défilent grâce à un bouton situé au commodo gauche. Non loin du moteur cathédralesque, le phare à double foyer offre le meilleur du design italien. Bien, parce que les Transalpins ont parfois un goût détonnant...


Moto Guzzi Breva 850 V ie 2006: réduction d'effectif


Selle basse, position de conduite naturelle, malgré son gabarit à la longueur impressionnante, la Breva offre une prise en mains naturelle. L'ensemble de la chaîne cinématique, embrayage, boîte et cardan se fait oublier, exactement ce que des générations de Guzzistes ont attendu depuis des lustres. Il y aura bien quelques nostalgiques, mais bon... Le moteur fait preuve d'une extrême douceur et ne se réveille que passés les 5 000 tours.


On cherche en vain une bosse de couple sur la plage de régime, histoire de s'offrir un petit frisson qui ne vient pas. Sur petite route, le châssis équilibré met à profit une fourche gommant toutes les irrégularités, la Breva se fait confortable et assez efficace malgré un amortisseur arrière aux réactions sèches. Quant au freinage, sa puissance et sa facilité de dosage rassurent. Décevante par son manque de couple, la 850 diffère beaucoup de la 1100 en sensations et un peu en prix. Un peu beaucoup dommage quand même .


Portfolio (1 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, je possede une breva 850 depuis un mois et j'apprecie cette machine qui me convient, douce, tres confortable, des perfomances suffisantes, securisante car elle vous invite à une conduite en douceur,moins cher que la 1100 deja sur le prix et sur l'assurance (on peut s'offir les accesoires indispensables)...bien sur la 1100 en donnera plus mais la 850 a vraiment sa place car elle garde un caractere tres attachant.

Par Anonyme

Bonjour,

je crois que comparer la Breva 850 à la 1100 n'a qu'un intérêt limité aux yeux de la clientèle suceptible de s'intéresser à cette moto, évidemment et normalement moins performante. Motociclismo l'a plus judicieusement comparée à la nouvelle Honda Deauville 700. Ça me paraît une approche intéressante : on peut en effet constater la faiblesse de l'offre moto actuelle pour un équivalent moderne de la K75, de la 900 Diversion, voire de la 850 R, dont la production est désormais terminée. Essayez donc de trouver aujourd'hui une moto à environ 10 000€ sans chaîne à entretenir et avec laquelle vous puissiez envisager un usage quotidien/balade/voyage y compris occasionnellement en duo sur route ou autoroute. Dans cette gamme de prix, la Sportster 1200 et la 1100 Bulldog ne satisfont pas totalement à ce cahier des charges et je ne suis pour ma part pas très accroché par la BM 800ST.

J'ajouterais que la généralisation des "belles" motos à 100 cv ... et à 13 000 € ou plus ... me paraît une tendance déplorable compte tenu des conditions de roulage actuelles : augmentation continue du trafic, des contrôles routiers sévères, et du prix des carburants. Il est vain d'espérer un retour en arrière dans ces domaines.

Dans ce contexte, je crois que la Breva 850 peut se justifier en termes de coût d'usage et d'adéquation aux conditions de roulage réelles et je n'attends qu'une possibilité (malheureusement hypothétique) de l'essayer pour me décider et en acquérir une, j'espère d'ici le printemps 2007.

Je souhaite un bon usage à espresso !

Par Anonyme

Bonjour,

Attention sur les photos ce sont des 1100 pas des 850 !!!

A+

Michel

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire