Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto2 - Aragon: première balle de match pour Zarco

Dans Moto / Sport

Moto2 - Aragon: première balle de match pour Zarco

On espérait Fabio Quartararo pour l'exploit d'une première saison historique en Moto3. Puis on s'est dit que Jules Cluzel pouvait le faire en Supersport. Hélas, pour le premier cité, les choses sont plus compliquées qu'escomptées et le voilà maintenant blessé. Tout comme le second qui a lourdement chuté et qui doit maintenant panser ses plaies en pensant à l'année d'après. Heureusement il y a un vengeur masqué pour nous consoler. Il signe avec un Z en Moto2. Comme Zarco.


Et Johann Zarco n'est plus loin de nous ramener ce titre mondial de vitesse moto cette saison. Il faut dire que, jusque-là, il n'a pas fait les choses à moitié. En 13 courses disputées cette année, il revendique 12 podiums dont 6 victoires. Le tout donnant 93 points d'avance au championnat. Il est le premier tricolore à décrocher trois victoires de rang en Grand Prix et le premier à remporter six victoires en une seule saison.


Avec encore cinq courses devant lui, il pourrait égaler, voire dépasser, le record du nombre de victoires remportées en une saison en Moto2, fixé à sept par Toni Elías en 2010 lors de la toute première saison de la catégorie.


Ce week-end à Aragon, il peut jouer sa première balle de match. Pour être sacré dès ce week-end, Zarco devra marquer sept points de plus que le tenant du titre Tito Rabat et ne pas en concéder plus de dix à Álex Rins, qui demeure mathématiquement encore en lice pour le titre.


Ce serait une belle page d'Histoire qui plus est inscrite dans ce qui s'annonce comme la centième course de l'histoire du Moto2. Le Cannois a fini deux fois sur le podium en Aragón, en finissant deuxième en 125cc en 2011 puis troisième en Moto2 l'an dernier. Il peut donc le faire !


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo Zarco , Roi du monde , j espère une fête immense pour fêter son titre magnifique :roi:

Par Anonyme

Roi Z.....ça c'est le commentaire pour le 10ème de Valentino !!!!

Par Anonyme

Goooooooooo Zarco     !!!!!   continue à te faire plaisir et à tout donner, le titre viendra quand ce sera l'heure   

Par Anonyme

le roi z ...zarco roi du monde ok mais sa reste du moto2 hahahaha...je n ai rien contre Zarco mais la vous en faite trop ...il est pas champion motogp .....forza rossi et marquez

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire