Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto2 - Catalogne : Zarco en mode patron

Dans Moto / Sport

Moto2 - Catalogne : Zarco en mode patron

Dans ce week-end si particulier du Grand Prix de Catalogne, Johann Zaeco s'est révélé comme le patron d'une catégorie Moto2 meurtrie. Déterminé, il a donné la leçon à un Alex Rins qui est aussi dans ses pattes pour trouver un bon guidon en MotoGP en 2017. Les patrons de ces écuries ont vu sur qui ils pouvaient compter en premier…


Johann Zarco : « Ce fut une bonne course. Partir de la pole position aide toujours. Mon départ n'était pas trop mal, j'ai pu vite me rattraper et doubler les autres pilotes. Je me sentais bien. Rins a pris la tête et j'ai de suite vu qu'il voulait s'échapper. Mais j'ai pu rester derrière lui, analyser ses trajectoires et économiser mes pneus, pour pouvoir être le plus à l'aise possible en fin de course. J'étais plus rapide que lui sur la première partie du circuit. Il était plus fort que moi sur la dernière.


Mais avec réflexion, j'ai décidé de prendre la tête de la course à sept tours de la fin, pour tenter de m'échapper. Cette stratégie était la bonne. C'est un plaisir d'empocher vingt-cinq points au Championnat. La situation est parfaite pour moi. Je dédie cette victoire à Luis. Ce week-end, nous avons perdu un ami. Lui offrir ce résultat était la meilleure chose à faire. Aujourd'hui, il n'y a pas qu'un seul gagnant car tous les pilotes de la catégorie ont donné leur maximum pour Luis. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire