Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto3 - Grand Prix des Amériques J1: Quartararo apprend

Dans Moto / Sport

Moto3 - Grand Prix des Amériques J1: Quartararo apprend

Fabio Quartararo a beau être un double champion d'Espagne de Moto3 promis au plus bel avenir, il n'accomplit pas moins cette année sa toute première saison de Grand Prix dans la catégorie. Alors qu'il approche de ses 16 ans, il découvre de nouveaux tracés et après celui qu Qatar, c'est autour d'Austin de jouer les découvertes. Un circuit exigeant et particulier sur lequel il faut prendre ses repères. Dans ce cas, il n'y a rien de pire que la pluie pour contrarier la formation.


Et c'est justement celle-ci qui s'est installée au Texas. Cependant, le tricolore n'a pas bu la tasse et a gardé pied pour terminer la première journée avec un encourageant douzième temps.


Fabio Quartararo : « La première séance a été très compliquée parce qu'il pleuvait beaucoup et que ce n'étaient pas les meilleures conditions pour apprendre un circuit mais la deuxième s'est mieux passée, il pleuvait moins et la piste commençait à sécher. Pour les derniers tours je pensais m'arrêter pour passer sur pneus slick et essayer d'améliorer mes temps mais c'était trop dangereux. Quoi qu'il en soit, j'ai de très bonnes sensations sur notre set-up pour piste mouillée et j'espère que les conditions s'amélioreront demain. Je me suis fait plaisir aujourd'hui mais j'espère que les conditions seront meilleures demain parce que ce serait beaucoup plus intéressant. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire