Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto3 - Qatar : Danilo le Français le plus haut

Dans Moto / Sport

Moto3 - Qatar : Danilo le Français le plus haut

L'entame de la saison des Grands Prix au Qatar n'a pas été vraiment positive pour nos pilotes tricolores. En MotoGP, Loris Baz a chuté, en Moto2, Johann Zarco s'est fourvoyé dès le départ et en Moto3, Masbou a traîné sa Peugeot Mahindra tandis que Quartararo étant en manque de sensations avec sa KTM. Heureusement, Jules Danilo était là pour relever le niveau.


Certes, on pourra faire la fine bouche en constatant que le compatriote a fini sa course 11ème tandis que son équipier gagnait la course. Mais Antonelli était parti 7ème alors que Danilo a dû s'extraire d'une 22ème position due non pas à un manque d'inspiration mais d'aspiration : “cette piste est très agréable, mais l'aspiration est un vrai handicap : elle représente près d'une seconde au tour. J'ai beaucoup roulé seul, principalement en fin de séance, ce qui m'a pénalisé au classement. Toutefois, je me sentais bien sur la moto et je ne me suis jamais senti inquiet” a commenté Jules.


Une sérénité qui a payé en course : « je suis parvenu à me mettre directement dans le rythme dès le départ de la course. Mes temps étaient très bons, en 2'06. Je n'étais pas plus rapide qu'aux essais, mais cette fois-ci je bénéficiais de l'aspiration. J'étais rapide tout en gardant la tête froide. J'ai forcé et j'ai réussi à remonter onze positions au classement.


Je les ai doublés au premier virage et j'ai réussi à garder ma place jusqu'à l'arrivée en prenant soin de sortir plus rapidement du dernier virage. Nous avions refait une boite de vitesses un peu plus courte avant la course et je pense que c'est cela qui m'a permis d'avoir une bonne accélération”.


Maintenant, cap sur l'Argentine : “je pense que ce sera une épreuve différente, mais c'était important de bien commencer la saison. Il n'y aura pas trois jours de tests avant le Grand Prix et tout le monde sera sur un pied d'égalité”.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire