Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto3 – Qatar : Jules Danilo, l'autre Français

Dans Moto / Sport

Moto3 – Qatar : Jules Danilo, l'autre Français

Ils seront donc sept, pas moins, engagés en Grand Prix cette année. On connaît la paire présente en MotoGP avec Di Meglio et Baz, on sait que Johann Zarco jouera le titre dans un Moto2 où Louis Rossi tentera de faire briller la moto française Mistral 610 dans un team Italien. Et puis il y aura le phénomène annoncé Fabio Quartararo dans un Moto3 où Alexis Masbou voudra faire valoir ses droits d'aînesse sur la suprématie nationale. Fin de série ? Que nenni.


Car il y aura un septième compatriote en la personne d'un moins connu Jules Danilo qui mérite pourtant que l'on s'attarde sur son sort. Cette saison, qui ouvre ses hostilités au Qatar dès demain jeudi, il jouira d'une bonne Honda au sein de l'ancienne écurie d'Alexis Masbou. De quoi faire quelques bons coups d'éclat. Et plus si affinités ?


Jules Danilo : « je me sens prêt.  Nous avons réalisé deux très bons tests avec le premier test à Jerez suivi d'un test privé à Almería. Sur le sec, nous avons tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne. Au Qatar, ce sera autre chose avec une piste et des conditions différentes. Je me prépare au mieux pour ce ça se passe bien et faire un bon début de saison. »


« Honda a développé une moto qui est très bonne dans son ensemble : freinage, vitesse de passage et moteur. Les sensations sont rapidement présentes. Ce qui est sûr c'est que je dispose d'une bonne moto aujourd'hui. Concernant les KTM, à ce que j'en ai entendu, le châssis serait beaucoup plus rigide que la saison passée causant beaucoup de chattering. Le problème semble avoir été résolu depuis le test à Almería. Toutefois, KTM devrait arriver avec une moto compétitive dès la première séance au Qatar puisque le règlement n'autorise qu'un seul développement durant la saison. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire