Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto3 : Quartararo explique la déconvenue 2015 et veut le titre en 2016

Dans Moto / Sport

Moto3 : Quartararo explique la déconvenue 2015 et veut le titre en 2016

Jusque-là, son parcours en Moto3 avait été une pente ascendante. Fabio Quartararo s'était taillé une solide réputation en Espagne dans cette catégorie qui lui avait apporté victoires et titres. On attendant donc beaucoup de ces débuts en Grand Prix et sans doute lui aussi. Mais après une entame encourageante, le Français a baissé de ton dans une seconde partie de saison marque par des soucis techniques et une blessure à la cheville. Pour 2016, le tricolore a revu sa copie. Fini la Honda et arrivé chez KTM. Terminé le team Estrella Galicia et bonjour l'équipe Leopard couronné cette année.


Dans un entretien à MotoGP.com, Fabio Quartararo met en lumière une campagne 2015 suffisamment frustrante pour l'avoir convaincu de changer son environnement technique en vue de 2016 : « j'ai toujours été très régulier sur l'ensemble de ma carrière. Cette saison a été différente, car je pensais pouvoir être encore régulier. Je n'ai pratiquement jamais roulé sur la même moto d'une course à l'autre, ce qui m'a beaucoup pénalisé. La confiance et la montée en puissance viennent une fois qu'on dispose de la même moto ».


« C'est à partir du Grand Prix de France que j'ai disposé d'une moto différente avec un manque de puissance par rapport à d'autres. Cette première saison a été légèrement compliquée. Je m'attendais à de meilleurs résultats après une excellente préparation durant le Championnat d'Espagne. Malgré de bons résultats en début de saison, j'ai été très irrégulier ensuite. Je pense que mes ingénieurs et moi n'avons peut-être pas eu le bon feeling pour être au point sur tous les tracés. Je pense que ça a été la grande difficulté ». Et conduit au départ.


Moto3 : Quartararo explique la déconvenue 2015 et veut le titre en 2016


Maintenant, il faut tirer un trait sur cette déception et envisager la suite avec ambition. Cette dernière ne fait pas défaut : « mes objectifs sont clairs : remporter le Championnat. Je pense déjà à 2016 avec l'équipe Leopard Racing et mon ingénieur Christian Lundberg. Ma première prise de contact sera début février. Je pense qu'il faudra faire un gros travail pour arriver au top au Qatar ». Un travail qu'il faudra aussi faire physiquement : « Je ne suis pas encore au meilleur de ma forme aujourd'hui et c'est pour cela que je me prépare d'autant plus pour revenir à 200%."


"Ma jambe va beaucoup mieux, j'ai encore quelques douleurs. Ce n'est que l'histoire de quelques semaines pour que je revienne à 100%. Je prévois de profiter de cette trêve pour reprendre le motocross, en particulier pour faire travailler ma jambe. Ensuite, je ferai beaucoup de course à pied ou du vélo».


En 13 départs en 2015, Fabtio Quartararo a conquis 2 podiums et 2 pole-positions pour finir 10ème au championnat avec 92 points.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le team Leopard passe donc chez KTM... en tout cas c'est clair pour Fabio, il est attendu cette année avec des résultats et surtout de la régularité, en début de saison je le donnais vainqueur au moins sur une course, j'espere que cette année 2016 sera la bonne.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire