Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross : GP de Lommel ; KTM MX 2, Herlings sur le podium avec Musquin

Dans Moto / Sport

Motocross : GP de Lommel ; KTM MX 2, Herlings sur le podium avec Musquin

Si tout va pour le mieux en MX 1 chez KTM, en motocross, la catégorie MX se passe pour le mieux également.


A Lommel, c'est encore Musquin qui prend les deux départs en tête, mais en première manche, Jeffrey Herlings le passe rapidement mais en voulant rouler pour se faire un petit capital temps d'avance, il chute et termine 3ème derrière Roczen et Musquin.


On imaginait bien qu'il serait intraitable en seconde manche, ce serait devant ou par terre, et le jeune Néerlandais gagne cette seconde course.


Jeffrey est donc 2ème du GP entre Roczen le vainqueur et Musquin 3ème.


Justement le Français a roulé en bon calculateur, Roczen et Herlings trop rapides pour lui cette journée, il a assuré le maximum de points minimisant la perte à 5 unités, pas de quoi l'inquiéter.


Shaun Simpson a fait bonne figure sur les deux débuts de course, mais les pilotes devant étaient trop rapides sur ce terrain, 5 et 7, ce n'est pas si mal que ça. A eux trois, les pilotes KTM ramènent pas moins de 117 points du GP de Lommel !


Motocross : GP de Lommel ; KTM MX 2, Herlings sur le podium avec Musquin


 


Jeffrey Herlings : « Le samedi, j'ai eu des hauts et des bas et j'ai chuté plusieurs fois, mais j'ai réussi à obtenir la deuxième place en qualification. Puis le dimanche je fais un très bon départ dans la première manche. J'ai été deuxième puis j'ai passé Marvin après environ deux tours. J'étais en tête et j'ai essayé de faire un écart mais ensuite j'ai glissé. Je suis reparti à la troisième place et j'ai terminé troisième. Ce n'était pas exceptionnel mais pas si mal malgré tout. Je savais qu'il serait difficile de gagner le GP, mais dans la deuxième manche j'ai essayé d'être aussi fort que je pouvais. Je me sentais très bien pour gagner la manche. Maintenant, je suis à seulement huit points derrière Steven (Frossard) au classement et l'idée en République Tchèque la semaine prochaine est d'y faire aussi bien. »


Motocross : GP de Lommel ; KTM MX 2, Herlings sur le podium avec Musquin


Marvin Musquin : « Aujourd'hui, j'ai terminé deuxième et troisième, dans la deuxième manche j'aurais pu revenir sur Roczen vers la fin de la course mais je n'étais pas assez rapide.


C'est une bonne course pour le championnat même si je voulais gagner ici. La semaine prochaine, à Loket la piste sera béton, dure et glissante, et ce sera mieux pour moi. Je voudrais gagner là-bas. »


Shaun Simpson : « J'ai de mon mieux pour revenir en bonne forme pour ce GP. La course de qualification a été très bonne et j'ai fait un bon départ pour la course. Je me sentais très bien dans la première manche. J'ai pris un bon départ dans la deuxième course et j'allais bien pendant les 20 premières minutes, mais après que je me suis vraiment senti fatigué. Je visais de finir dans les cinq premiers alors j'aurais aimé faire un peu mieux que septième. »


photos ktm racing


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire