Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross : GP de Lommel ; Philippaerts sans regret et De Dycker pas remis de sa blessure en Suède

Dans Moto / Sport

Motocross : GP de Lommel ; Philippaerts sans regret et De Dycker pas remis de sa blessure en Suède

A Lommel, toujours chez Yamaha, mais coté MX 1, sur ce circuit de motocross si particulier qu'est le sable, on pouvait espérer du Grand De Dycker, comme on l'a vu quelque fois où le Belge est imbattable, ce ne fut pas le cas.


Handicapé par sa blessure au bras suite à une chute en Suède aux essais libres, De Dycker n'a pas pu donner la mesure de son pilotage à Lommel.


Dimanche, 7ème en 1ère manche puis 5ème, dans les deux manches il part un peu loin pour espérer suivre les 3 premiers et ne remonte pas beaucoup en 1ère manche. Le pilote Yamaha a serré les dents pour sauver des gros points. On ne comprend toujours pas pourquoi les pilotes roulent sans protection aux coudes, De Dycker n'aurait sûrement pas été blessé. Il aurait donc roulé en Suède et fait mieux à Lommel !


Et David Philippaerts, candidat au titre mondial, ne s'est pas montré à la hauteur, 4è puis 6ème, c'est très loin du compte contre Antonio Cairoli qui fait le plein. Philippaerts laisse filer 17 points au leader, et le nombre de courses diminue.


David Philippaerts : « Je n'ai pas fait le meilleur départ dans la course hier, mais l'équipe a fait du bon travail et nous avons été beaucoup mieux aujourd'hui. J'ai eu une bonne trajectoire dans le premier virage derrière Nagl, qui semble toujours être à l'avant. J'ai donc été très content de la performance et la tactique du début et cela rend les choses plus facile pour vous. Je roulais bien dans la première manche avec de bons chronos et c'est important à Lommel. J'ai eu un accrochage avec Desalle dans la deuxième manche, et les incidents comme celui-ci font partie du sport. J'ai aimé la piste cette année par rapport à 2009, c'était plus rapide et plus semblable à un endroit comme Lierop, qui me plaît beaucoup et pour mon style.


Finir quatrième du classement général est très bon pour moi ici et je suis en bonne forme. Nous allons à Loket maintenant et j'aime cet endroit. J'ai gagné en 2008 parce que j'étais en colère de mon résultat à Lommel la semaine précédente et j'ai fait un podium l'an dernier dans des moments difficiles. Nous verrons ce que nous pouvons faire la semaine prochaine. La moto fonctionne bien et nous allons continuer à travailler. »


Ken De Dycker : « Aujourd'hui s'est bien passé et je ne m'y attendais pas trop. Avec tout ce qui s'est passé dans les dernières semaines et je n'étais pas sûr d'être en mesure de rouler à cause de mon bras, je dois être heureux avec mes septième et cinquième places. J'étais peut-être un peu trop lent dans la première manche, mais je voulais en garder pour la seconde course. La deuxième était meilleure et je pense avec un peu d'entraînement cette semaine, pouvoir être plus performant pour Loket. Normalement, je n'ai jamais d'ampoules aux mains, elles en sont couvertes, c'est dire le manque de roulage que j'ai eu depuis la Suède. »


Motocross : GP de Lommel ; Philippaerts sans regret et De Dycker pas remis de sa blessure en Suède


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire