Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Bellpuig MX 2 ; Ken Roczen s'impose en première manche

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  Bellpuig MX 2 ; Ken Roczen s'impose en première manche

Nous voici en Espagne, à Bellpuig, avec les pilotes de motocross de la catégorie MX 2, une semaine après le Portugal où Marvin Musquin a repris la fragile plaque rouge à Ken Roczen.


Au Portugal, le jeune Allemand s'est fait piéger deux fois derrière la champion du monde, à cause des attardés. On peut donc penser que Ken va essayer de donner une réponse à sa mésaventure de la seconde manche, où l'on voit la Suzuki 94, se faire couper la trajectoire par un attardé qui vient d'être passé, Roczen va vouloir donner le meilleur.


Entre Herlings, Musquin et Roczen, ça sent la poudre.


C'est Steven Frossard qui a gagné la manche qualificative de samedi. La piste sèche est comme au Portugal, plusieurs virages sont restés en l'état avec de grosses ornières, pas de trajectoires propres pour doubler.


Le départ est donné et c'est la KTM N° 111 de Jeffreys Herlings qui sort devant. Derrière, il y a, Frossard, Roczen, Osborne. Ca bagarre dur dès les premiers mètres, on a juste après, Gautier Paulin qui reprend la compétition, Marvin Musquin, Shaun Simpson et Valentin Teillet.


Il y a une chute au départ et Tonus et Larrieu sont au sol, les gros points sont envolés. Que dire de Vongsana, un pilote chute dans une ornière, et le Français ne peut l'éviter dans ce premier tour, il passe par dessus la moto, sans mal, mais c'est encore une manche de finie pour le pilote TM. Osborne chute avec Musquin dans sa roue, qui ne peut l'éviter, le champion du monde repart et laisse passer une dizaine de pilotes.


Au 3ème passage, on a donc, Herlings, Frossard, Roczen, Paulin, Simpson, Van Horebeek et Teillet. Mais Van Horebeek chute et se retrouve 13ème. Valentin Teillet chute à son tour.


Ca va très vite, devant la bagarre fait rage, Roczen a l'air déterminé, il porte des attaques sur Frossard, qui n'a pas de répit. Paulin est menacé par Simpson.


Au passage d'un attardé, Roczen passe Frossard, nous sommes à 15 mn de la fin du temps réglementaire. Roczen emmène Frossard et revient sur Herlings qui n'a jamais eu une grosse avance. Ken Roczen a l'œil très affûté, comme la poignée droite, il profite d'un trou de souris pour prendre la première place à Herlings, une très belle manœuvre, sans contact, très beau.


Steven Frossard a sorti la grosse attaque depuis le début de la manche, il reste collé à Roczen et passe deuxième.


Ce sont les 3 derniers tours, Roczen et Frossard ont laché Herlings, Musquin est revenu derrière Simpson et se fait menaçant, mais les ornières ne lui facilitent pas la tâche.


Une fin course fabuleuse, où aucun pilote ne lâche, Roczen franchit la ligne d'arrivée en vainqueur avec un geste de la main en dit long sur son esprit de revanche de son week-end précédent.


Frossard est 2ème, puis Herlings et Paulin.


Roelants est discètement 5ème. Tonus est courageuseument revenu 13ème, Teillet 11ème, mais Vongsana est hors des points.


Motocross mondial :  Bellpuig MX 2 ; Ken Roczen s'impose en première manche


1ère manche :


  • 1- Roczen, Ken GER Suzuki
  • 2- Frossard, Steven FRA Kawasaki
  • 3- Herlings, Jeffrey NED KTM
  • 4- Paulin, Gautier FRA Yamaha
  • 5- Roelants, Joel BEL KTM
  • 6- Simpson, Shaun GBR KTM
  • 7- Musquin, Marvin FRA KTM
  • 8- van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki

photos youthstream


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire