Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : Suède, Steven Frossard gagne son 1er GP

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  Suède, Steven Frossard gagne son 1er GP

Dimanche soir en Suède, l'équipe Kawasaki CLS a du fêter l'événement sur le circuit de motocross d'Uddevalla, une victoire de GP, la première pour Steven Frossard.


Pourtant, samedi Steven Frossard en qualification s'accroche avec Ken Roczen, et Steven revient terminer 14ème. Une mauvaise place derrière une grille quand les pilotes manquent leur départ, comme quoi !


Pendant ce temps Jeremy Van Horebeek gagne la qualif pour moins d'une demie seconde devant Jeffrey Herlings, une semaine après sa grosse chute en Lettonie !


Mais comme toujours, les points se marquent le dimanche. En première manche, Steven est 4ème au premier tour, tout est possible, il prend la tête au 9ème tour mais Roczen en fin de course est dans la roue de la Kawasaki 183 avec la hargne que l'on connaît, c'est pas gagné pour Steven, mais la Suzuki 94 s'arête à 2 tours de la fin, la victoire de manche est dans la poche pour Steven Frossard. De plus, Jeremy est 3ème, et les deux Kawa sont sur le podium.


Seconde manche, de sa 14ème place, Steven sort en tête du peloton. Il se retrouve en fin de manche avec Roczen derrière lui, il finit sagement second derrière le pilote Suzuki, le GP est gagné.


Jeremy va souffrir de son dos en seconde manche, mais il finit malgré la douleur, 6ème.


Steven Frossard : « C'est vrai que je l'attends depuis longtemps cette victoire, depuis deux ans j'ai décroché plusieurs podiums mais jamais encore je n'étais monté sur la plus haute marche. Quand je suis tombé samedi au départ de la course qualificative je me suis dit que cela allait être très dur, mais aujourd'hui j'avais une telle envie de gagner que j'ai pris deux départs de folie ! J'ai fait deux belles manches, je suis vraiment content pour le team, mes parents et tous mes proches. En première manche quand Roczen est revenu sur moi je suis resté calme, je savais via mes panneauteurs qu'il était un peu limite et quand il a eu son problème mécanique je n'avais plus qu'à assurer la victoire. Au départ de la seconde manche j'ai signé le holeshot, j'ai creusé l'écart avec mes rivaux et quand Roczen est revenu je l'ai laissé passer pour assurer cette victoire de GP. Il reste cinq GP au programme, physiquement je me sens de mieux en mieux et j'en profite pour remercier Willy Linden, mon entraîneur qui m'avait dit qu'on verrait à l'approche de l'été les résultats de notre travail. »


Motocross mondial :  Suède, Steven Frossard gagne son 1er GP


 


Jeremy Van Horebeek : « Nous avons pris la décision de venir en Suède jeudi, après avoir consulté mon médecin. Je n'ai rien pu faire de la semaine et je ne savais pas comment cela allait se passer, en fait la manche qualificative s'est très bien passée avec cette victoire malgré la pression de Herlings. Aujourd'hui dimanche ce fut plus difficile car j'avais plus de douleurs au dos, mais un bon départ en première manche m'a aidé à tenir un bon rythme, même si dans les cinq dernières minutes j'ai baissé de cadence. Ce second podium de manche m'a récompensé de mes efforts, mais la seconde manche fut encore plus difficile ; je suis pas mal parti, mais après dix minutes j'ai du baisser de rythme. Je suis très content du résultat, je prends de gros points qui me permettent de revenir au championnat. »


Motocross mondial :  Suède, Steven Frossard gagne son 1er GP


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire