Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : un pilote Américain chez Honda Martin

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : un pilote Américain chez Honda Martin

L'an dernier, le Team Honda Martin a été totalement décimé début mai, avec les blessures de leurs deux pilotes, De Reuver et Kévin Strijbos.


Très en difficulté de se retrouver sans pilote, Mickael Pichon est revenu faire trois GP chez eux dont le GP de France à Ernée.


Paolo Martin vient d'engager un jeune pilote Américain, Jimmy Albertson, 21 ans pour rouler en MX 1.


Albertson a roulé en 2009 la saison de supercross sur une 250 Honda CRF avec Christophe Pourcel, sans réel succès.


Il a changé de marque et de cylindrée pour le motocross, il s'est retrouvé chez Yamaha Valli Motorsports en 450. Il a fini 10ème du championnat.


Jimmy Albertson : « Je suis venu en Italie pour essayer la moto, c'est une des meilleures équipes en Europe. Je ne m'attendais pas trouver un matériel aussi performant. La moto est incroyable, je ne m'étais jamais senti aussi bien sur une moto.


Ce qui est surprenant, c'est que j'avais lu sur internet une rumeur que j'irais chez Martin en 2010, je riais, car je n'avais jamais eu de contact avec eux. Je ne pensais pas du tout aller courir en championnat du monde en 2010.


J'ai vraiment été impressionné par la moto. Ils m'ont fait passer une épreuve physique complète.


Je vais pouvoir emmener mon frère mécanicien avec moi. Je vais dans un premier temps habiter en Espagne puis plus tard en Belgique. Je connais cinq mots d'italien, je vais devoir apprendre.


J'ai une équipe très forte autour de moi, c'est une grande chance de pouvoir piloter pour Honda Martin, j'ai rapidement signé le contrat. J'ai hâte de commencer la saison. »


Motocross mondial : un pilote Américain chez Honda Martin


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire