Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : Xavier Boog sauve les Kawasaki avec succès

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  Xavier Boog sauve les Kawasaki avec succès

Après le GP de Glen Helen aux Etats-Unis, chez KRT, on doit apprécier d'avoir eu l'idée de prendre Xavier Boog dans ses rangs.


Jonathan Barragan blessé depuis le début de saison, devrait revenir en Allemagne, mais il était là pour mettre une Kawasaki sur le podium final.


Sébastien Pourcel ne voit pas le jour, encore deux zéros à Glen Helen, un engrenage d'où il ne doit pas être facile de s'extirper. KRT serait comme l'an dernier si Xavier ne faisait pas briller le vert, avec dimanche une 6ème et une 5ème place, couronnée d'une place de 4ème du jour.


Ceci malgré la présence deux 2-3 clients inhabituels, mais Xavier profite au mieux de ses bons départs.


Pour Roger Pourcel, encore en année qui ne se passe pas bien, cela doit être difficile.


Xavier Boog : « C'était une super expérience de venir ici, j'ai vraiment bien profité de mon séjour aux Etats Unis qui se termine sur de bons résultats. En première manche je ne suis pas trop bien parti mais je suis bien remonté, avant le départ de la seconde j'étais fatigué, mais je suis bien parti et j'ai pris mon rythme sans chercher à suivre qui que ce soit. Je savais qu'en fin de manche il y en qui craqueraient, c'est ce qui s'est passé en fin de course quand j'ai gagné deux places dans les dix dernières minutes.


Le circuit était très défoncé aujourd'hui mais j'ai beaucoup aimé, globalement cette année nous avons de très beaux circuits et ce sera encore le cas le week-end prochain à Saint Jean. Ce serait un rêve que d'y décrocher un premier podium MX1, cela fait deux GP de rang que j'en suis très près mais une fois encore l'objectif sera de prendre deux bons départs puis gérer au mieux mes courses »


Motocross mondial :  Xavier Boog sauve les Kawasaki avec succès


 


Sébastien Pourcel : « Cette fois encore la réussite n'a pas été avec moi, cela devient pénible et difficile à expliquer. En première manche on s'accroche avec Boissière et ma moto est endommagée dans l'incident, en seconde j'avais pris un bon départ derrière Xavier quand je suis parti en guidonnage. Je me suis fait mal à la hanche dans la chute, si bien que je rentre au parc sans marquer le moindre point. J'espère que Saint Jean se passera mieux, le circuit m'avait réussi il y a deux ans »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire