Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Motocross US - Southwick : Canard/Pourcel, la bataille continue avec Rattray comme arbitre

Dans Moto / Sport

Motocross US - Southwick : Canard/Pourcel, la bataille continue avec Rattray comme arbitre

Arrivé avec 16 points d'avance, Christophe Pourcel repart de Southwick, 13 points devant Trey Canard à l'issu de la 10ème épreuve du championnat de motocross US. Les deux pilotes ont connu un week-end compliqué et Tyla Rattray en a profité pour remporté la victoire. Avec deux secondes places, le sud-africain devance Justin Barcia et Canard au classement de la journée.


Victime de problème mécanique l'an passé sur ce même circuit sablonneux, Christophe Pourcel n'avait pas envi de rééditer cela. Mal parti en première manche, le français chute alors que son principal rival pointe en tête. Tyla Rattray tentera pourtant de prendre l'avantage face au pilote Honda mais devra se contenter de la seconde place à une longueur de Canard. Pendant ce temps, Pourcel a du bataillé ferme pour revenir 7ème après avoir longtemps pointé 12ème. A noter la troisième place de Wil Hahn qui devance Justin Barcia et Dean Wilson. Pour ses premiers pas en MX US, Gareth Swanepoel termine 10ème.


En seconde manche les rôles s'inversent entre les leaders puisque CP377 prend cette fois-ci un bon départ juste derrière Barcia alors que Trey Canard est bloqué dans le trafic. Le pilote Honda Geico chutera d'ailleurs au 4ème tour et repartira 10ème alors que son équipier, Justin Barcia s'envole vers la victoire. Celui-ci devra tout de même faire attention au retour de Tyla Rattray qui a passé Pourcel et qui espère bien remporter la victoire finale. Après les 17 tours de course, Justin Barcia s'impose, 3 secondes devant Rattray alors que Pourcel complète le podium. Excellente performance de Swanepoel dans cette seconde manche qui prend une 6ème place satisfaisante alors que Trey Canard n'a pu faire mieux que 9ème.


Au final c'est donc Canard qui fait la bonne opération puisqu'il reprend 3 petits points à Pourcel, la tension se sent enter les deux hommes et les deux prochaines épreuves nous réservent certainement d'autres surprises.


Résultats :


  • # T.Rattray 2/2
  • # J.Barcia 4/1
  • # T.Canard 1/9
  • # W.Hahn 3/5
  • # C.Pourcel 7/3

Classement provisoire :


  • # C.Pourcel 399 points
  • # T.Canard 386 pts
  • # T.Rattray 364 pts
  • # D.Wilson 363 pts
  • # J.Barcia 291 pts

photo : allisport.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire