Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP 2018 : Tom Lüthi est l’espoir suisse de 31 ans

Dans Moto / Sport

MotoGP 2018 : Tom Lüthi est l’espoir suisse de 31 ans

Le début de la saison MotoGP approche et, du côté de Sepang, en Malaisie, l’élite des Grands Prix sort de sa léthargie pour mettre fin à son hibernation de la trêve hivernale en reprenant les tests de l’intersaison. Au cours de cet exercice, nous verrons quatre débutants, aux profils différents. Nous avons parlé hier de Morbidelli, 23 ans et espoir de la moto italienne. Voici le cas de son équipier qui est la relève suisse… Même à 31 ans !

Le Suisse, âgé de 31 ans, faisait figure de pilier en catégorie intermédiaire depuis 2007, année où il a rejoint la 250 cm3 Également sacré Champion du Monde 125 cm3 en 2005, le pilote helvète affiche une certaine régularité et ce dernier a déjà eu l’opportunité de participer à des essais en MotoGP en compagnie de KTM.

En revanche, Tom Lüthi n’a pas encore roulé avec la Honda RCV sur laquelle il évoluera en 2018, puisqu’il était blessé. Son objectif sera donc de combler aussi vite que possible le temps perdu dès le premier Test Officiel de l’année à Sepang. Néanmoins son équipe, le Marc VDS Racing, dispose tout de même d’une petite idée de ce qu’on peut attendre d’un rookie, puisque Álex Márquez était présent en remplacement de Tom Lüthi lors des ultimes essais privés à Jerez.

Quant à l'âge, c'est encore son team manager Michaël Bartholemy qui en parle le mieux en rappellant que le pensionnaire de la Yamaha frappée du 46 approche de la quarantaine...

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire