Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Allemagne Course : les regrets de Rossi

Dans Moto / Sport

MotoGP - Allemagne Course : les regrets de Rossi

Ce Grand Prix d'Allemagne était mal engagé pour la famille Yamaha. En souffrance sur le bitume froid, le mieux est apparu avec un soleil timide avant cette pluie dominicale qui a fait retomber la M1 dans ses travers. Pourtant, Valentino Rossi a tenu la maison d'Iwata à bout de bras. Avant d'être obligé de changer de moto.


Car la piste a fini par sécher et le moment de changer de moto n'a pas été bien choisi. Le team attendait un Doctor qui a insisté en pneus pluie avec les hommes de tête alors que Márquez a avait déjà ses bottes de sept lieues. Puis le Doctor a pris les intermédiaires plutôt que les slicks. Des mauvais cjoix qui se sont payés au comptant, avec une huitième place insatisfaisante à l'arrivée. Et maintenant 59 points de retard sur Márquez au championnat.


Valentino Rossi : « c'est vraiment dommage pour nous parce que j'étais compétitif sur le sec et que dans d'autres conditions nous aurions pu faire une bonne course. J'ai aussi été compétitif sur piste mouillée et dans une course normale j'aurais pu me battre pour la victoire malgré la pluie mais malheureusement ça a été une course en deux parties. Je m'en serais mieux sorti si j'étais rentré deux ou trois tours plus tôt et j'aurais pu finir sixième plutôt que huitième mais j'ai été très lent quand je suis reparti.


Je n'avais pas de feeling sur la moto et je n'étais pas assez fort. Dovizioso et Crutchlow étaient avec moi, nous nous sommes arrêtés en même temps mais ils ont pu finir sur le podium. Il est impossible de savoir si ça se serait mieux passé sur slicks. Ça aurait pu être pire. Peut-être que dans ces conditions, lorsque la piste est vraiment humide, notre moto est plus difficile et transmet moins de feeling. »


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 C'est clair que si il s'etait arrêté plus tot il aurait fait un meilleur résultat, il loupe une sacrée occase de reprendre beaucoup de points à Lorenzo qui dans ces conditions était très mal... et puis 59 pts sur Marquez, ça commence vraiment à faire lourd! Le titre n'est pas joué mais s'éloigne quand même

Par Anonyme

il est a sa place ,il n'a pas d'excuses !mauvaise strategie ,n'est pas rentré au stand pourtant bien panneauté ,c'est un probleme de lunette ;il est vieux

Par Anonyme

 C'est surtout qu'il ne touche pas une bille ce vieux crapeau.

Par Anonyme

Le "vieux" a passé les 2 1/3 du GP devant, très très loin devant, un certain Marquez... qui faisait des ronds dans l'eau....

Par Anonyme

 @12:12 oui et???? résultat c'est Marquez qui gagne, c'est pas le tout d'etre 2 tiers de la course devant... et puis pour info après changement de moto Rossi était bien moins rapide que Dovi, Crutshlow et bien d'autre! Ce qui compte c'est le résultat à l'arrivée et sur l'ensemble du GP ben Marquez a été meilleurs que les autres!

Par Anonyme

c est dommage !!!

Par Anonyme

 Ouais et à l'arrivéeun certain MARQUEZ finit loin devant la vieille pute.

Par Anonyme

 Un certain Marquez a encore gagné en Allemagne, alors que la vieille che^vre était aux fraises. Elle faisait des ronds dans l'eau.

Par Anonyme

 Y a vraiment des blaireaux ici et ca se dit passionné de courses. Vous faites vraiment pitié à lire.aucun respect.

Par Anonyme

Pas vu le GP avant.....Hallucinant, là comprends pas, il pouvait reprendre des gros points, en 1er ligne au départ et il ne s'arrete pas........Surtout il repart avec des intermédiaires???? Ces 2 boulettes sont de trop pour la saison.....MM a une large avance, c'est quasi plié sauf imprévu total !!! Triste ambiance à la fin dans le box!!!! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire