Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Aragon : Hayden sera de retour

Dans Moto / Sport

MotoGP - Aragon : Hayden sera de retour

Le MotoGP fait appel en cette dernière partie d'année au Superbike pour remplacer ses pilotes blessés. Il y a Alex Lowes qui fait actuellement office de pigiste chez Tech3. Il y aura aussi Hayden chez Marc VDS le week-end prochain.


En cette dernière partie de saison les blessures des pilotes MotoGP semblent se multiplier. Bradley Smith a tenté une expérience en Endurance à Oschersleben qui lui a valu une chute et une blessure au genou à opérer. Du Superbike est venu Alex Lowes pour le remplacer chez Tech3 Yamaha. Cette fois, ce sont les rangs de Honda qui vont devoir se passer d'un des leurs en la personne de Miller. Et c'est de nouveau le Superbike qui a été sollicité pour combler les rangs.


L'occasion pour le Champion du Monde 2006 de revenir dans une catégorie quittée l'an dernier pour un nouveau destin sur une Honda CBRR. Le Kid du Kentucky aura à découvrir notamment les pneus Michelin. Mais il ne se met pas la pression.


Nicky Hayden : « je voudrais tout d'abord souhaiter un prompt rétablissement à Jack. C'est un copain et aussi un pilote en qui je crois énormément. J'espère qu'il reviendra très vite pour pouvoir montrer le potentiel que nous lui connaissons tous. Pour moi ce sera une expérience inédite car je n'ai jamais fait de remplacement. J'ai toujours eu de bonnes relations avec Honda et quand l'idée a vu le jour, les Japonais ont été derrière moi. J'ai également obtenu le feu vert du team Ten Kate. Au final je suis très heureux de pouvoir donner un coup de main à une autre équipe Honda.


C'est un plaisir de participer à un week-end de course que j'aurais normalement suivi à la télévision. Je sais que le niveau est très relevé en MotoGP et que cela ne sera pas une promenade de santé pour moi. Je vais avoir beaucoup de choses à découvrir car je ne connais ni la moto, ni les pneus ni la nouvelle électronique. Je tiens en tout cas à remercier le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS pour m'avoir donné cette opportunité ainsi que le team Ten Kate et mes sponsors pour m'avoir permis de la saisir. Je ferai tout pour qu'on soit fier de moi. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Sympa de revoir Hayden sur une course motoGP!

Par Anonyme

 Il va gagner!

Par Anonyme

En tout cas, il fait une belle reconversion en SBK. Et ouais, toujours content de revoir ce sympathique pilote venir faire une pige en GP.

Par Anonyme

Il peut .....si il est le gagnant de la loterie des pneus !!!

Par Anonyme

 tout à fait, OrangeMeca!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire