Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Aragon J.3 : Rossi a fait peur à Pedrosa

Dans Moto / Sport

MotoGP - Aragon J.3 : Rossi a fait peur à Pedrosa

Dani Pedrosa a fini second de ce Grand Prix d’Aragon au cours duquel il a eu un frisson au moment de dépasser Valentino Rossi. La suite, c’est lui qui la raconte…

Dani Pedrosa : « je pense que nous pouvons être contents car au final nous avons réalisé un bon week-end. Nous étions là tout le week-end, ce qui est très positif. Le ‘pire’ fut peut-être les qualifications, mais à part ça cette année nous avons été très compétitifs sur ce tracé. Je n’ai pas pu gagner de positions au premier virage, il y avait tous ces pilotes autour de moi et je me suis retrouvé derrière Maverick.

J’avais choisi un pneu arrière médium car je me sentais plus à l’aise avec, mais je savais que j’allais devoir gérer un peu. J’essayais de contrôler, je ne savais pas quelle tournure la course allait prendre. J’ai ensuite essayé de passer Maverick, mais il était plus rapide que moi en ligne droite et dans certains virages. Il ne commettait aucun écart, j’ai donc dû forcer pour le doubler et puis j’ai commencé à remonter. Je me suis alors rendu compte que mon rythme était bien plus élevé.

J’étais un peu à la limite avec l’avant, mais le pneu dur était trop dur pour moi […] C’est toujours positif de pouvoir passer d’autres pilotes. Avec Valentino, nous sommes passés près du contact… Je ne peux pas juger ce qu’il a réellement vu. Au départ, je n’étais pas dans son champ de vision, mais une fois à sa hauteur. Nous étions côte à côte à 300 km/h, heureusement j’avais la vitesse pour prendre l’aspiration et me sortir de cette situation. Notre objectif était ici d’être sur le podium et de nous battre pour la victoire. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire