Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Assen Márquez : un dimanche de rêve

Dans Moto / Sport

MotoGP - Assen Márquez : un dimanche de rêve

Marc Márquez n'a peut-être pas gagné le Grand Prix des Pays-Bas mais il est tout de même le grand vainqueur de cette huitième manche du championnat arrosée. Il a piloté avec sa tête et a su prendre les bonnes décisions pour faire une belle opération au championnat. A présent qu'il sait faire la part des choses, il est encore plus redoutable.


Marc Marquez : « Dans une course comme celle d'aujourd'hui, soit on perd beaucoup de points soit on les gagne et il y a deux mentalités différentes pour aborder ce genre d'épreuve : soit un prend des risques pour avoir un avantage encore plus important, soit on se concentre pour finir la course afin de perdre le moins de points possible. Cette deuxième mentalité est celle que le team m'avait dit d'adopter au moins quarante fois entre ce matin et la course et c'est exactement ce que j'ai fait. Je suis resté dans le Top 5 pour ne pas concéder trop de points à Valentino (Rossi) et j'ai essayé de ne pas faire d'erreur afin de terminer la course. Au début de la première course, je n'étais pas à l'aise et j'ai perdu le contact mais j'ai ensuite pu revenir. Je pense qu'arrêter la course était la bonne décision parce que ça devenait vraiment dangereux. »


« Pour la seconde course, je suis parti en pensant à attaquer un peu plus mais tout le monde allait très vite et je n'ai pas voulu suivre Rossi et Dovizioso parce qu'ils allaient trop vite. Cependant, ils ont tous les deux chuté un peu plus tard. Quand j'ai vu Jack (Miller) me poursuivre, je savais qu'il allait chercher à remporter sa première victoire et j'ai préféré le laisser passer et garder deux secondes d'écart entre nous, avec en même temps de l'avance sur la troisième place. J'ai fait ce choix parce qu'en ayant Jorge (Lorenzo) aussi loin derrière et Rossi hors course, la seconde place valait autant qu'une victoire. Au final, nous repartons d'Assen avec beaucoup plus d'avance. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 BRAVO MM, c'est là très bonne opération du week end. Alors oui peut etre qu'il aurait pu aller chercher Miller (et prendre des risques), mais il prouve une fois de plus qu'il a beaucoup apris de l'an dernier et comme il l'a dit lui même, il a préféré laisser passer Miller tranquille et ramener 20 points précieux... résultat, 24 pts d'avance sur JL et 42 sur VR! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire