Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Austin J.3 : Márquez gagne Rossi mène le championnat et se fâche avec Zarco

Dans Moto / Sport

MotoGP - Austin J.3 : Márquez gagne Rossi mène le championnat et se fâche avec Zarco

Et de cinq ! Marc Márquez reste invaincu sur le tracé d'Austin après une cinquième victoire sur le tracé texan qui le relance au championnat. Et ce d'autant plus que Viñales a chuté laissant Rossi tirer les marrons du feu en se classant à une seconde place qui lui donne les commandes du championnat. Cependant, le Doctor n'est pas très content d'un certain Johann Zarco.


« Le problème n'est pas la piste ou une faute de ma part. Le problème est Zarco. Il a beaucoup de potentiel, il est rapide mais il doit se calmer. Ce n'est plus le Moto2 ». Ces mots viennent d'un Valentino Rossi qui a pourtant toutes les raisons d'être heureux. Second de Márquez à Austin et devant un Pedrosa impeccable, le Doctor prend à son compte la course au titre après la chute de Viñales.


Mais en début de course, l'officiel Yamaha a eu maille à partir avec le pilote Tech3 Yamaha et l'accrochage n'est pas passé loin. Il a même motivé une pénalité à l'encontre du nonuple titré. Une sanction de 0.3s. Soit pas grand-chose mais l'incident n'est pas passé inaperçu.


Le message avant Jerez est donc passé. Et Johann Zarco n'a pas encore répondu. Cinquième, il a dû laisser passer Crutchlow en fin de parcours, mais sa prestation a été solide.


En Moto3, Fenati a renoué avec la victoire alors qu'en Moto2, Morbidelli a remporté sa troisième victoire de rang.


MotoGP - Austin J.3 : Classement


1. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 43m 58.770s


2. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 44m 1.839s


3. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 44m 3.882s


4. Cal Crutchlow GBR LCR Honda (RC213V) 44m 6.408s


5. Johann Zarco FRA Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1)* 44m 6.727s


6. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP17) 44m 12.828s


7. Andrea Iannone ITA Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 44m 14.261s


8. Danilo Petrucci ITA Octo Pramac Racing (Desmosedici GP17) 44m 15.542s


9. Jorge Lorenzo ESP Ducati Team (Desmosedici GP17) 44m 16.749s


10. Jack Miller AUS Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 44m 17.264s


11. Jonas Folger GER Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1)* 44m 17.673s


12. Scott Redding GBR Octo Pramac Racing (Desmosedici GP16) 44m 27.505s


13. Tito Rabat ESP Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 44m 28.811s


14. Hector Barbera ESP Reale Avintia Racing (Desmosedici GP16) 44m 30.134s


15. Alvaro Bautista ESP Pull&Bear Aspar Team (Desmosedici GP16) 45m 5.317s


16. Bradley Smith GBR Red Bull KTM Factory Racing (RC16) 45m 20.860s


17. Aleix Espargaro ESP Factory Aprilia Gresini (RS-GP) +2 T


Sam Lowes GBR Factory Aprilia Gresini (RS-GP)* DNF


Pol Espargaro ESP Red Bull KTM Factory Racing (RC16) DNF


Loris Baz FRA Reale Avintia Racing (Desmosedici GP15) DNF


Maverick Viñales ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) DNF


Karel Abraham CZE Pull&Bear Aspar Team (Desmosedici GP15) DNF


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bon alors déjà Bravo Marquez, ça victoire est bonne pour le championnat... perso j'aime bien Vinales mais j'avais peur d'un calalier seul cette saison. Rossi tjs aussi régulier qui se retrouve leader sans victoire et qui démontre que la régularité est plus importante que le panache, bien sur il merite d'etre leader mais à titre personnel je trouverais ça triste un champion sans victoire. Et bravo à Zarco qui démontre qu'il est bel et bien là. Bon maintenant mon ptit coup de gueule... bon ben c'est pour Rossi qui une fois de plus donne la leçon à Zarco, Rossi qui est le spécialiste des manoeuvre limite ne supporte pas quand il est est la victime... ben oui mon gars la moto2 c'est virile! Zarco a été un peu optimiste mais j'ai vu Rossi faire bien pire à plusieurs reprise. Monsieur Rossi fait encore une déclaration foireuse histoire d'intimider Joan peut etre en esperant qu'il ne tentera plus rien sur lui... pathetique.... moi je dis BRAVO JOAN, continu comme ça

Par Anonyme

orangemeca les champions du monde sont pourquoi moi tous des enfoirés ..la c est rossi mais marquez Lorenzo ...ils ont déjà fait la meme mais attend qu ils est 38 ans et tu vera que si tu analyse leurs carriere ils auront beaucoup gueulé enfin bon ce n est qu une course a+

Par Anonyme

Le spécialiste des coups vache c'est Marquez ! ! et infiniment pire que Rossi quand il en est la victime (Argentine et Assen 2015 !) Rossi dit à la presse ce qu'il pense, tout le monde est au courant sans interprétation .....ça change des faux culs en coulisses !  Qaund il se plante il dit : j'ai fait 1 connerie...MM, lui.... "ne comprend pas" ...et Vinales idem ! pourtant au tas..c'est quand même une erreur de pilotage ! Quand à intimider Zarco....pardon, mais malgré ses excellents débuts, c'est certainement pas un concurrent pour le titre 2017 !  OrangeMéca ta détestation de Rossi t'aveugle !!

Par Anonyme

C'est juste un fait de course, et juste une remarque interprétée et montée en mayonnaise par la presse... Les journaleux aiment bien les gros titres qui font le buzz. Mais quand c'était JL99 qui se plaignait de manoeuvres limites, tout le monde s'en branlait. Le seul truc qui aurait été con, c'est que si il y avait eu choc et chute, il y aurait eu 3 Yam au tapis, et 3 Honda sur le podium.

Par Anonyme

 les danseuses, c'est le moto gp !!! et les cons de pro rossis qui prennent sa defense :love::ptdr:l'amour rend aveugle .... Cette enfoiré est loin d'ètre un modèle pour ouvrir sa g.... surtout après le coup sur marquez ....:ptdr:Quand il à fait ces coups de p.... par le passé mème c'est pro rossis nous sortaient que c'était viril mais maintenant c'est zarco qui est limite :non:Décidement il arrète pas de chialer quand c'est pas au micro ....pour destabiliser, il a pas encore comprit avec marquez:ptdr: tu chiale et cherche une magouille dès le début puisqu'en fin de chmpionnat ça n'à pas marcher en 2015 :ptdr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire