Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Austin : Márquez s’est remis en selle

Dans Moto / Sport

MotoGP - Austin : Márquez s’est remis en selle

C'est le fait du week-end en MotoGP. Marc Márquez s'est remis en selle au pays du rodéo en s'adjugeant au Texas son cinquième succès de rang sur le tracé d'Austin. La performance qu'il fallait réaliser après son résultat blanc en Argentine et sa prestation en demi-teinte au Qatar. Voilà le Champion du Monde troisième au général à 18 longueurs d'un certain Valentino Rossi leader.


Marc Márquez : « cette course était cruciale, surtout après notre déception en Argentine. Ce fut néanmoins difficile, car les températures étaient bien plus élevées aujourd'hui. Sur la grille, j'ai demandé au dernier moment à mon équipe de mettre un pneu dur à l'avant ; j'aurais été trop exigeant avec une gomme médium.


Au départ, j'étais plutôt prudent, j'avais besoin d'évaluer la limite de ce pneu. Je suis donc resté dans le sillage de Dani. J'ai ensuite remarqué que Valentino et lui souffraient davantage. C'était alors le moment propice pour porter une attaque.


Il était important pour nous de se relancer au championnat. En Argentine, j'ai commis une grosse erreur qu'il ne faudra plus répéter à l'avenir, car la saison est très longue. Malgré un hiver difficile, nous voyons que Valentino arrive à être le plus régulier ; il nous faudra donc suivre cette tendance. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 C'est bon pour le championnat, ça se resserre! à mon avis Vinales doit comprendre qu'il ne peut pas toute les gagner (comme l'a compris Marquez l'an dernier) et à Austin c'etait clairement très compliqué dans le jardin de MM.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire