Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Australie J.2 : Baz qualifié derrière Lorenzo… Oui mais…

Dans Moto / Sport

MotoGP - Australie J.2 : Baz qualifié derrière Lorenzo… Oui mais…

Loris Baz a fait du mieux qu’il pouvait ce samedi en Australie marquée par la redoutable séance qualificative. Sur un tracé de Phillip Island sous la menace constante d’une pluie qui a épargné le déroulé des opérations, le Français s’est qualifié juste derrière l’officiel Ducati Jorge Lorenzo. Et devant Danilo Petrucci sur l’autre GP17. Ceci alors que notre tricolore a une GP15. Certes, mais…

Mais comme Lorenzo a raté sa prestation pour finir seizième, ce n’est donc que dix-septième que s’élancera le compatriote d’un Johann Zarco troisième et sur la première ligne avec sa Yamaha.

Loris Baz : « sur le mouillé, la matinée s’est avérée compliquée. Nous souffrons toujours plus ou moins des problèmes auxquels nous avions fait face à Motegi. Jusqu’à Misano, la moto se comportait pourtant bien dans ces conditions, mais c’est plus difficile depuis le Japon. Nous avons peut-être trouvé une solution que nous confirmerons au warm-up.

Sur le sec en revanche, j’ai réussi à enregistrer le neuvième temps de l’ultime séance d’essais avec un pneu soft légèrement usé. Je ne suis malheureusement pas parvenu à faire un pas de plus durant les qualifications. On voit que c’est un peu délicat pour les autres pilotes Ducati.

Toujours est-il que nous avons nettement progressé entre vendredi et samedi, et nous tenterons d’en faire de même d’ici à demain, en espérant qu’il fasse beau pour aller inscrire quelques points. Il faudra se montrer intelligent pour réaliser la meilleure course possible. Au sujet des pneus, nous avons validé notre choix pour l’avant. Pour l’arrière, entre le soft et le médium, tout dépendra des températures. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire