Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Australie J.2 : Impossible n’est pas Dovizioso

Dans Moto / Sport

MotoGP - Australie J.2 : Impossible n’est pas Dovizioso

Ayant terminé son vendredi à Phillip Island avec le sentiment de pouvoir jouer un bon coup, Andrea Dovizioso se retrouve seulement onzième sur ma grille de départ du Grand Prix d’Australie en faisant le point sur son samedi. Une affaire d’autant plus mauvaise que, pendant ce temps, Marc Marquez, son rival d’un championnat qui les sépare de 11 points a réussi la pole position. Mais impossible n’est pas Dovizioso…

Il aura fallu une chute lors de la dernière séance libre pour perturber un DemoDovi qui, cependant était parti neuvième du dernier Grand Prix du Japon. Et on connaît la suite…

Andrea Dovizioso : « lors de la FP4, j’ai freiné trop fort et avec un pneu médium limite côté droit, j’ai perdu l’avant ; une chute classique à Phillip Island. Après ça j’ai un peu perdu confiance… du coup je n’ai pas réalisé un très bon chrono. Mais je pense que notre résultat en qualifications ne reflète pas la réalité, car beaucoup de concurrents étaient en soft. En vérité, mon rythme n’est pas si mauvais, jusqu’à présent j’étais d’ailleurs assez régulier. Bien sûr Marc est un cran au-dessus, mais nous sommes juste derrière. »

« Nous devons continuer de travailler car à mon sens, il y a encore une marge de progression. La chose un peu ennuyante est de devoir partir d’aussi loin sur la grille, mais nous devons désormais nous concentrer sur demain. Il sera important de retrouver un bon feeling et de piloter en douceur car l’usure des pneus pourrait être assez importante en course. Plein de choses peuvent arriver en 27 tours. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire