Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - France Viñales : « je m’attendais à un contact car je connais Valentino »

Dans Moto / Sport

MotoGP - France Viñales : « je m’attendais à un contact car je connais Valentino »

S'il en est un qui est sorti grand vainqueur du dernier Grand Prix de France de MotoGP, c'est bien Maverick Viñales. Après deux Grands Prix difficiles, il a retrouvé le chemin de la victoire, sa troisième en cinq courses. Mieux, en voyant son équipier Rossi chuter et Márquez tomber, il a fait coup double en prenant la poudre d'escampette au championnat. Pourtant, rien n'a été simple pour l'Espagnol qui s'attendait au pire dans le dernier virage…


Maverick Viñales : « je pense que c'est une des courses où j'ai rencontré les adversaires les plus forts. Johann était incroyable au premier tour… Je me suis dit que son pneu allait s'user, mais il était toujours rapide et le doubler n'a franchement pas été évident. J'y suis tout compte fait parvenu, après quoi j'ai essayé de m'échapper. Au final, je voyais que l'écart restait le même, j'avais du mal à y croire. J'ai ensuite vu que Valentino avait pris la seconde place. Lequel tentait de me rattraper, ce qu'il a fait avant de me passer.


Arrivé au dernier tour, j'étais dans son sillage. C'est à ce moment précis qu'il a commis une erreur. J'ai alors saisi l'occasion. Je savais que j'étais plus fort dans le troisième partiel. Cela faisait un moment qu'une course ne s'était pas jouée sur le fil. Je fermais toutes les portes et je n'avais pas conscience qu'il avait chuté ; j'ai pris beaucoup de risques.


Je m'attendais à du contact jusque dans l'ultime boucle, car je connais Valentino… Je suis ravi de retrouver la tête du classement après deux mauvaises courses. Le prochain rendez-vous au Mugello sera difficile, parce que Valentino y est toujours très fort. Mais c'est un circuit qui correspond à mon style et qui se prête assez bien à la Yamaha. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo ,le papy en voulant suivre s'est vautré ,il a cassé le deambulateuret les casquettes jaunes se sont fait dessus :roi:

Par Anonyme

n'est pas rossi qui veut ! chuter dans les derniers metres et perdre 20 points  c'est aldo la classe ,je dis bravo l'ancetre  et la foule jaune dans les tribunes a fait hoooooooooooooo :ouin:, aieeeeeeeeeeeeeee   :ouin::ouin: ouieeeeeeeeeeeeeeeeeeee:ouin::ouin::ouin:  les enfants pleuraient :fresh: les papas marchaient sur les casquettes jaunes:roi: c'etait le délire ,j'en redemande           

Par Anonyme

Mon pauvre "ami" du dessus !.....ça fait un moment que t'es dans le bac à sable toi .....!

Par Anonyme

 Rossi est foutu :violon:

Par Anonyme

a écouter certains quand rossi gagne c'est que les autres ont eu des problèmes et quand il est hors du podium c'est sa place marrant car  pedrosa qui est pilote officiel depuis des lustres n'a jamais été titré et pourtant personne le critique ou dit qu'il devrait céder sa place alors un peu d'objectivité svp a 38 ans meme si une victoire semble difficile il termine toujours a quelques secondes du 1er pour un foutu c'est pas si mal et vive le motogp

Par Anonyme

 Il est tout déglingué, en plus il a plein de morpions:peur:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire