Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP – Grand Prix de Catalogne : Marc Marquez fait son mea culpa

Dans Moto / Sport

MotoGP – Grand Prix de Catalogne : Marc Marquez fait son mea culpa

Sa situation en Catalogne était moins mauvaise qu'au Mugello et un peu mieux que celle du Mans. Mais Marc Marquez n'est pas du genre patient et n'a pas la vocation d'un épicier. Alors, animé par la conviction qu'il n'est second de personne, il attaque à outrance. D'aucuns appellent ça le panache et d'autres y voient l'exemple du bourrin. Ce qui est certain, c'est qu'à Montmélo, ça a fait une fois de plus zéro. Ce dont s'excuse le double champion du monde à la couronne plus vacillante que jamais.


Marc Márquez : « J'ai essayé de me donner à 100% pour ma course à domicile mais j'ai attaqué trop fort et c'était une erreur. Je voulais réussir ma course, coûte que coûte, et ce sont des choses qui arrivent. J'étais bien parti, j'essayais de préserver mes pneus derrière Jorge mais j'ai commis une erreur et je suis par conséquent parti trop large. »


« Quand je suis arrivé dans les graviers, j'ai vu que le mur était très proche, j'ai donc penché la moto mais je n'ai pas pu l'arrêter. J'ai pu repartir pour rentrer au garage mais j'ai vite réalisé que le levier de vitesse était endommagé et je ne pouvais pas changer de rapport. Je tiens à remercier les fans qui étaient venus, le meilleur de cette journée a été d'écouter leurs encouragements durant les trois tours que j'ai faits. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire