Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP: Honda passe le cap des 700 victoires

Dans Moto / Sport

MotoGP: Honda passe le cap des 700 victoires

Il s'en est écoulé du temps depuis une année 1954 où un certain Soichiro Honda décidait d'inscrire une moto éponyme dans ce qui était alors la course la plus prestigieuse du monde de la moto : le TT de l'Île de Man. Depuis, du chemin a été parcouru à commencer par la participation, en 1960, dans la catégorie 250cc en plus de la catégorie 125cc et de la classe World GP. Et puis les victoires ont commencé à arriver. A Indianapolis, le week-end dernier, les succès cumulés de Livio Loi en Moto3 et de Marc Márquez en MotoGP ont arrêté le compteur à 700 succès.


Un sacré parcours qui est encore loin de son terme. Ce week-end, à Brno, le même Marc Márquez s'efforcera d'élever encore un peu plus la statistique à moins que ce ne soit Dani Pedrosa où un des protagonistes du Moto3. Une catégorie qui voudra retrouver de l'ordre dans sa hiérarchie après un rendez-vous à Indianapolis qui a livré un podium inédit.


En MotoGP, il sera intéressant de voir quelle marge de manœuvre sera accordée à Dani Pedrosa si ce dernier a la possibilité de vaincre devant son un équipier. Un binôme qui ne doit plus lâcher un seul point face au duo Yamaha à l'avance encore conséquente. Vous avez dit consigne d'équipes ? En attendant, la célébration des 700 victoires est commune au HRC qui rappelle les dernières échéances : 400 succès avec H. Aoki au Brésil en 1996, 500 réalisations grâce à Valentino Rossi au Japon en 2001, 600 concrétisations avec Pedrosa en Australie en 2005. Et donc 700 avec Márquez à Indy cette année.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire