Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Japon J.1 : Troisième sur Aprilia, l’exploit d'Espargaró

Dans Moto / Sport

MotoGP - Japon J.1 : Troisième sur Aprilia, l’exploit d'Espargaró

On ne l’attendait pas à pareille fête, et pourtant, Aleix Espargaró l’a fait. L’officiel Aprilia a placé sa RS-GP dans le trio de tête au terme de la première journée d’un Grand Prix du Japon abordé sous la pluie. Jusque-là, l’adhérence précaire était le talon d’Achille de la machine de Noale qui s’est donc révélée efficace sur le tracé du Motegi détrempé. De quoi revoir ses ambitions à la hausse pour le reste du meeting…

Aleix Espargaró : « sur le sec comme sur le mouillé, dès lors que le grip est élevé, je me sens à l’aise et l’Aprilia se comporte bien. Nous souffrons davantage lorsque la piste est glissante, en particulier quand celle-ci est humide. À Motegi, l’adhérence semble plutôt bonne et les Michelin fonctionnent bien dans ces conditions. Cela me permet de prendre plaisir sur la moto et d’être compétitif. C’est un bon début de week-end pour nous. »

« Pour les épreuves asiatiques, comme pour celle à Valence, notre but est de nous battre pour le Top 6, comme nous l’avons fait en Aragón. Mais au regard de ce que nous avons montré aujourd’hui, en terminant dans le Top 3 de chaque séance, nous pouvons rêver de nous battre pour le podium, nous verrons... »

Jusque-là, le meilleur résultat en course d'Aleix Espargaro cette année est une sixième place, acquise au Qatar et en Aragon. 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire