Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Japon : le Motegi est un ami de Johann Zarco

Dans Moto / Sport

MotoGP - Japon : le Motegi est un ami de Johann Zarco

Ce week-end sera celui d’un Grand Prix du Japon qui lancera la campagne d’outre-mer du MotoGP aussi composée de la Malaisie et de l’Australie. Un rendez-vous important pour un championnat où trois pilotes se tiennent en 28 points seulement. Dans ce classement, Johann Zarco est sixième, avec le statut de meilleur pilote débutant et de plus performant parmi les écuries satellites. Il est aussi menacé par Lorenzo qui veut remonter e sa septième position. Mais le circuit japonais est un circuit ami du Français.

Johann Zarco explique : « la course de Motegi approche et je me sens en forme après ces deux semaines passées à la maison. J’ai pu faire le plein d’énergie pour le Grand Prix du Japon. C’est un circuit que j’aime beaucoup : on y trouve des virages sympas et de gros freinages. Je garde également de bons souvenirs de ce rendez-vous, car j’y ai décroché ma première victoire en 125cc, ainsi que mon titre de Champion du Monde Moto2 en 2015.

Je pense que je peux être rapide sur ce tracé avec la Yamaha, à condition de bien travailler. Je suis convaincu que nous débuterons avec une base solide, puisque nous avons pas mal de données en provenance de l’équipe usine. L’objectif sera ensuite de donner le maximum. J’espère vraiment être en mesure de rester avec le groupe de tête. J’aimerais me battre au sein du Top 5 et pourquoi pas, pour un podium ? Ça serait vraiment fantastique d’accomplir ça au Japon. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire